Comment créer une adresse email gratuite Hotmail.fr ou Live.fr ?

162
Partager :
Comment créer une adresse email gratuite Hotmail.fr ou Live.fr

Pour avoir une boîte mail gratuite et sécurisée qui intègre un antivirus, vous avez le choix entre Hotmail.fr et Live.fr. Depuis toujours, ces deux boîtes mail sont décrites comme étant les plus performantes et les plus sécurisés. Toutefois, depuis quelques temps, ces serveurs ont connu des changements considérables qu’il est nécessaire de connaître avant de passer à la création d’une adresse email. Après vous avoir donné la principale différence entre Hotmail.fr et Live.fr, on vous dit comment créer une adresse email gratuite sur ces deux serveurs email.

Hotmail et Live.fr : la différence entre les deux serveurs email

Hotmail.fr et Live.fr ne sont différents que par leur appellation. C’est un même serveur originel d’emailing qui appartient à Microsoft.  Live.fr a été instauré par le groupe pour seconder Hotmail.fr qui commençait à avoir beaucoup trop d’utilisateurs. Ils forment tous les deux, aujourd’hui, un unique serveur mail : Outlook.com.

A voir aussi : Noblechairs : les marques à privilégier pour un achat

Le service d’emailing de Microsoft a connu de nombreux changements de noms depuis sa création jusqu’à ce jour. Dès ses premières années d’existence, le serveur mail s’appelait MSN Hotmail. Puis le nom Windows Live Hotmail lui a été attribué à partir de 2005.

Les noms Live.fr et Hotmail.fr ont été de passage, entraînant toutefois, un changement sur la façon de créer une adresse email gratuite sur le serveur. Depuis 2012, c’est Outlook.com qui est le site officiel de création d’adresse email chez Microsoft. Même s’il est toujours possible de créer une adresse email sécurisée chez Hotmail, les extensions telles que Outlook.fr, Outlook.com et Hotmail.com sont également utilisables.

A découvrir également : Pourquoi opter pour un prestataire informatique ?

La création d’adresse email gratuite Hotmail.fr ou Live.fr : les différentes étapes

Une fois que vous avez bien cerné les diverses notions sur les deux serveurs email présentés dans ce billet, vous pouvez alors passer à leur utilisation. Vous savez dorénavant que ces extensions d’adresse email (Hotmail.fr et Live.fr) ne sont plus disponibles chez Microsoft. Il vous revient donc de créer plutôt des adresses email sous Outlook.fr, Outlook.com et Hotmail.com.

Pour créer une adresse email gratuite Hotmail.fr ou Live.fr, il y a quelques étapes bien précises que vous devez suivre après avoir mis à disposition, les éléments de connexion tels qu’un support numérique performant et une bonne connexion internet.

Comment créer une adresse email gratuite Hotmail.fr ou Live.fr

À partir d’un navigateur, vous devez vous rendre sur le site officiel de Outlook.com pour commencer. Même en tapant Outlook.fr, Hotmail.fr, Live.fr, vous serez redirigé vers la page officielle de création d’email de Microsoft (Outlook.com). Dès que la page d’accueil du site s’affiche, recherchez le bouton Créer un compte gratuit. Il se trouve normalement en bas de page. Cliquez dessus pour que la page d’inscription s’affiche.

Sur cette page d’inscription, vous devez entrer un identifiant et un mot de passe. Ces deux données seront désormais vos accès pour aller sur Hotmail. Une fois les identifiants validés, Microsoft vous demandera de fournir certaines de vos informations personnelles telles que : votre nom, votre date de naissance, votre sexe, votre numéro de téléphone en cas d’oubli de votre mot de passe, votre lieu de résidence, etc. Et ce, tout en garantissant la protection de ces données.

La complétion du CAPTCHA est nécessaire dans le processus de création de votre compte Hotmail. La dernière étape consiste à confirmer votre demande, afin de recevoir un mail de vérification pour s’assurer que votre compte Hotmail est créé et entre de bonnes mains.

Les raisons de la création d’adresse email Hotmail.fr ou Live.fr

La création d’une adresse email Hotmail.fr ou Live.fr a plusieurs avantages. Le groupe vous donne l’occasion de détenir une boîte mail gratuite et sécurisée. Vous pouvez l’utiliser aussi en France qu’à l’étranger, pour vos besoins personnels et professionnels.

Une adresse email Hotmail vous offre la garantie de la sécurité de vos données personnelles, et de vos mails. Cela est  essentiellement possible grâce à un antivirus, un antispam et un antiphishing.

Par ailleurs, l’établissement d’une connexion à votre boîte mail Hotmail.fr ou Live.fr est possible sur n’importe quel site Windows Live ID. Il vous suffit d’utiliser vos identifiants de connexion. Vous avez aussi l’avantage d’accéder aux autres produits Microsoft (Hotmail, Skype, OneDrive, Xbox Live ou Outlook.Com), grâce à votre adresse email gratuite.

En outre, vous pouvez aussi procéder paramétrage de votre compte Hotmail après sa création, si les options par défaut ne vous correspondent pas. Faites toutes les modifications possibles à partir de votre boîte de réception, afin de bien profiter de votre nouvel outil de messagerie.

Une version premium est également prévu pour ce service d’emailing. C’est une version payante qui proposent bien plus d’options que la version gratuite. Accès à une plus grande quantité de stockage d’email, accès premium à Microsoft Office… pensez-y !

Partager :