Comment supprimer un compte Microsoft sur un ordinateur ?

32
Partager :

Pour avoir accès aux produits et services de Microsoft sur votre ordinateur, vous devez créer un ou plusieurs comptes. Savoir supprimer un compte peut s’avérer très utile lorsque vous changez d’ordinateur ou disposez de plusieurs comptes ou encore lorsqu’un tiers se connecte son compte Microsoft sur votre ordinateur.

Suppression d’un compte Microsoft sur Windows 10

Pour effectuer cette tâche, si vous disposez de Windows 10, il est important de tenir compte du type de compte Microsoft indexé.

A lire également : Comment gérer plusieurs comptes Teams ?

Compte professionnel ou scolaire

Pour supprimer un compte professionnel ou scolaire, vous devez :

  • Choisir le menu Démarrer, ensuite allez dans les Paramètres pour sélectionner Comptes.
  • Plusieurs options vous seront affichées, sélectionnez Accès professionnel ou scolaire.
  • Choisir le compte à supprimer et cliquez sur Déconnecter.
  • Pour confirmer vos actions, cliquez sur « OUI ». Une fois confirmé, le compte ne sera plus accessible depuis votre ordinateur.

Compte Famille et d’autres utilisateurs

Pour supprimer les informations du compte Microsoft d’une personne proche qui s’est connectée sur votre PC il est important d’effectuer les actions suivantes :

A découvrir également : 10 conseils pour booster votre trafic

  • Allez dans le menu Démarrer, sélectionnez Paramètres, Ensuite choisissez Comptes.
  • Plusieurs options vous seront affichées, sélectionnez Famille et autres utilisateurs.
  • Choisissez le nom ou l’adresse électronique de la personne, ensuite Supprimer.
  • Confirmez vos actions en cliquant sur OUI. Il faut noter que cette action ne supprime pas définitivement le compte Microsoft de la personne, mais uniquement ces informations de votre ordinateur.

Compte utilisé par une application

Pour supprimer un compte utilisé par une application sur votre PC, sélectionnez le menu Démarrer, allez dans les Paramètres et choisissez Compte de messagerie. Ensuite, sélectionnez le compte à supprimer et cliquez sur Supprimer. Pour confirmer l’action, sélectionnez OUI.

Suppression d’un compte Microsoft sur Windows 11

Pour supprimer un compte Microsoft sur Windows 11, il est capital de prendre en compte le type de compte.

Compte Famille et d’autres utilisateurs

Sur Windows 11, le processus de suppression d’un compte est un peu similaire que celui du Windows 10. Ainsi, pour supprimer les données d’un proche sur votre PC, sélectionnez le menu Démarrer, ensuite allez dans les paramètres et choisissez Compte puis Autres utilisateurs. Les prochaines étapes consisteront à sélectionner le nom ou l’adresse électronique et confirmer la suppression.

Compte professionnel ou scolaire

Pour supprimer un compte professionnel ou scolaire sur Windows 11, sélectionnez le menu Démarrer, ensuite Paramètres et sélectionnez Comptes. Parmi les options affichées, sélectionnez Accès professionnel ou scolaire. Choisissez le compte à supprimer puis Supprimer. Confirmez la suppression en sélectionnant OUI.

Compte utilisé par une application

Pour supprimer un compte utilisé par une application, sélectionnez le menu Démarrer, ensuite Paramètres et choisissez compte de messagerie. Sélectionnez le compte à supprimer puis Supprimer.

Sur un ordinateur, il est possible de connecter plusieurs comptes Microsoft. Ainsi, lorsqu’il s’agit d’en supprimer un, il faut prendre en compte du type de compte et du système d’exploitation.

Partager :