Comment supprimer un compte Microsoft sur un ordinateur ?

1106
Partager :

Pour avoir accès aux produits et services de Microsoft sur votre ordinateur, vous devez créer un ou plusieurs comptes. Savoir supprimer un compte peut s’avérer très utile lorsque vous changez d’ordinateur ou disposez de plusieurs comptes ou encore lorsqu’un tiers se connecte son compte Microsoft sur votre ordinateur.

Suppression d’un compte Microsoft sur Windows 10

Pour effectuer cette tâche, si vous disposez de Windows 10, il est important de tenir compte du type de compte Microsoft indexé.

A lire en complément : Comment gérer plusieurs comptes Teams ?

Compte professionnel ou scolaire

Pour supprimer un compte professionnel ou scolaire, vous devez :

    A voir aussi : Comment accéder à Google depuis la box SFR : astuces et conseils

  • Choisir le menu Démarrer, ensuite allez dans les Paramètres pour sélectionner Comptes.
  • Plusieurs options vous seront affichées, sélectionnez Accès professionnel ou scolaire.
  • Choisir le compte à supprimer et cliquez sur Déconnecter.
  • Pour confirmer vos actions, cliquez sur « OUI ». Une fois confirmé, le compte ne sera plus accessible depuis votre ordinateur.

Compte Famille et d’autres utilisateurs

Pour supprimer les informations du compte Microsoft d’une personne proche qui s’est connectée sur votre PC il est important d’effectuer les actions suivantes :

  • Allez dans le menu Démarrer, sélectionnez Paramètres, Ensuite choisissez Comptes.
  • Plusieurs options vous seront affichées, sélectionnez Famille et autres utilisateurs.
  • Choisissez le nom ou l’adresse électronique de la personne, ensuite Supprimer.
  • Confirmez vos actions en cliquant sur OUI. Il faut noter que cette action ne supprime pas définitivement le compte Microsoft de la personne, mais uniquement ces informations de votre ordinateur.

Compte utilisé par une application

Pour supprimer un compte utilisé par une application sur votre PC, sélectionnez le menu Démarrer, allez dans les Paramètres et choisissez Compte de messagerie. Ensuite, sélectionnez le compte à supprimer et cliquez sur Supprimer. Pour confirmer l’action, sélectionnez OUI.

Suppression d’un compte Microsoft sur Windows 11

Pour supprimer un compte Microsoft sur Windows 11, il est capital de prendre en compte le type de compte.

Compte Famille et d’autres utilisateurs

Sur Windows 11, le processus de suppression d’un compte est un peu similaire que celui du Windows 10. Ainsi, pour supprimer les données d’un proche sur votre PC, sélectionnez le menu Démarrer, ensuite allez dans les paramètres et choisissez Compte puis Autres utilisateurs. Les prochaines étapes consisteront à sélectionner le nom ou l’adresse électronique et confirmer la suppression.

Compte professionnel ou scolaire

Pour supprimer un compte professionnel ou scolaire sur Windows 11, sélectionnez le menu Démarrer, ensuite Paramètres et sélectionnez Comptes. Parmi les options affichées, sélectionnez Accès professionnel ou scolaire. Choisissez le compte à supprimer puis Supprimer. Confirmez la suppression en sélectionnant OUI.

Compte utilisé par une application

Pour supprimer un compte utilisé par une application, sélectionnez le menu Démarrer, ensuite Paramètres et choisissez compte de messagerie. Sélectionnez le compte à supprimer puis Supprimer.

Sur un ordinateur, il est possible de connecter plusieurs comptes Microsoft. Ainsi, lorsqu’il s’agit d’en supprimer un, il faut prendre en compte du type de compte et du système d’exploitation.

Les étapes à suivre pour supprimer définitivement un compte Microsoft

Lorsque vous décidez de supprimer un compte Microsoft sur votre ordinateur, il faut prendre en compte les étapes à suivre pour s’assurer que la suppression soit définitive. Dans cette section, nous allons vous montrer les étapes à suivre pour supprimer définitivement un compte Microsoft.

Avant de commencer le processus de suppression, assurez-vous d’avoir sauvegardé tous vos fichiers et données importants. Une fois que vous avez pris toutes les précautions nécessaires, suivez ces étapes :

Pour commencer le processus de suppression du compte Microsoft sur votre ordinateur Windows 11, ouvrez l’application Paramètres. Vous pouvez y accéder en cliquant sur le menu Démarrer ou en appuyant simplement sur la touche Windows + I.

Dans l’application Paramètres, sélectionnez ‘Comptes’ dans la barre latérale gauche puis choisissez ‘Comptes’. Cela affichera une liste des comptes associés à votre appareil.

Sous la section ‘Vos comptes’, recherchez le nom du compte Microsoft que vous souhaitez supprimer et cliquez dessus pour obtenir plus d’options.

Lorsqu’un utilisateur se connecte avec son adresse électronique professionnelle ou scolaire, il peut être nécessaire de supprimer l’appareil du compte professionnel ou scolaire avant de pouvoir supprimer le compte utilisateur.

Cliquez sur ‘Supprimer le compte’ pour commencer la procédure de suppression. Vous devrez confirmer que vous êtes sûr(e) de vouloir continuer en cliquant sur ‘Oui’.

Si vous n’êtes pas connecté à Internet lorsque vous essayez de supprimer un compte Microsoft, assurez-vous d’enregistrer une copie des codes d’accès en cas où ils seraient nécessaires ultérieurement.

En suivant ces étapes simples, votre compte Microsoft sera définitivement supprimé. Il faut noter que cette action ne peut pas être annulée et qu’elle entraînera la perte permanente des données associées au compte. Veillez donc à sauvegarder toutes les informations importantes avant de procéder à cette opération. Si vos motivations sont plus légères et que vous souhaitez simplement désactiver momentanément votre compte Microsoft sans tout perdre, alors la meilleure solution consiste à déconnecter votre ordinateur Windows 11 du réseau Internet afin d’éviter toute utilisation inappropriée pendant une certaine période.

Comment sauvegarder les données du compte Microsoft avant de le supprimer?

Il faut sauvegarder toutes les données importantes avant de supprimer un compte Microsoft d’un ordinateur Windows. Cela vous permettra de conserver vos documents, fichiers et paramètres personnalisés sans avoir à tout recommencer depuis le début.

Dans cette section, nous allons vous montrer comment sauvegarder les données du compte Microsoft avant de le supprimer définitivement.

La première étape consiste à sauvegarder tous vos fichiers personnels sur votre ordinateur. Vous pouvez utiliser une clé USB ou un disque dur externe pour effectuer une copie de ces informations.

En général, cela inclut des documents tels que des photos, des vidéos et des fichiers audio, ainsi que toutes autres informations personnelles liées au compte utilisateur en question. Assurez-vous d’avoir copié tous ces éléments dans un endroit sûr qui ne sera pas affecté par la suppression du compte Microsoft.

Si vous utilisez régulièrement l’application Contacts ou Calendrier avec votre compte Microsoft sur Windows 11, il peut être utile d’exporter ces données afin de pouvoir les importer plus tard si nécessaire.

Pour ce faire, accédez aux applications Contacts ou Calendrier via l’application Courrier dans la barre latérale gauche, puis sélectionnez ‘Paramètres’. Dans la fenêtre qui s’affiche ensuite, choisissez ‘Importer/Exporter’.

Sous ‘Exporter’, cliquez sur ‘Contacts’ ou ‘Calendrier’, selon le besoin, puis sélectionnez l’emplacement où vous souhaitez sauvegarder ces informations. Une fois cela fait, il ne reste plus qu’à cliquer sur ‘Exporter’ pour que les données soient sauvegardées.

Il faut noter tous les identifiants de connexion liés au compte Microsoft que vous allez supprimer. Si jamais vous décidez ultérieurement de créer un nouveau compte Microsoft ou d’utiliser ce dernier à nouveau, cette information sera nécessaire.

Assurez-vous donc de prendre note des noms d’utilisateur et des mots de passe associés à tous les services en ligne auxquels vous avez accès avec votre compte Microsoft. Vous pouvez aussi utiliser cette occasion pour mettre à jour vos mots de passe si nécessaire.

La suppression d’un compte Microsoft peut être une tâche ardue et fastidieuse si elle n’est pas effectuée correctement. En suivant ces étapes simples pour sauvegarder toutes vos données importantes avant la suppression du compte, vous pourrez avoir l’esprit tranquille tout en réalisant cette opération délicate.

Partager :