Comment ouvrir la PS5 ?

32
Partager :

Pour une expérience de jeu immersive, vous pouvez opter pour la console PS5 en raison des atouts qu’elle propose. Une chose est d’utiliser cet appareil, mais une autre est de savoir l’ouvrir en cas de petits pépins. Connaissez-vous les différentes étapes pour ouvrir une PS5 ? Sinon, la réponse se trouve ici.

Enlever les panneaux

La première étape pour ouvrir une PS5 consiste à enlever les panneaux dont est équipée la console de jeu. A priori, vous penserez que le retrait de ces derniers est sans complexité. Cependant, sachez que cela nécessite une certaine attention.

A lire en complément : Quel est la différence entre un clavier azerty et qwerty ?

Ainsi, après le débranchement de votre console, veuillez la poser à plat sur un support sans saleté. Vérifiez les parties sur lesquelles vous allez opérer afin de ne pas abîmer ces plaques blanches de l’appareil. Retirez les panneaux en les relevant doucement à partir du coin où vous percevez le signe « PlayStation ».

Veillez au maintien de l’angle situé en face. Par la suite, enlevez les panneaux tout en les tirant fort. Ils se glisseront vers la partie inférieure de l’appareil. Des rayures superficielles peuvent être remarquées. Cela ne constitue aucun danger.

A lire en complément : Quel est le prix du dernier MacBook ?

Ouvrir l’emplacement dédié à SSD M.2

Avec la console PS5, vous pouvez ajouter un disque SSD ayant un format M.2. Ici, vous verrez une vis retenant la pièce d’accès à la partie où se trouve le SSD. Par deux mouvements de tournevis, vous pouvez retirer le métal plat et visionner bien l’emplacement.

Là, vous tomberez sur une petite vis et sa pièce rigide de soutien qui sont coincées dans le creux relatif aux SSD mesurant 110 mm. Vous devez donc l’ouvrir grâce à votre tournevis. Insérez ensuite votre disque SSD au format M.2 dans le port adéquat. Fermer solidement par la suite avec la vis disponible.

ouvrir une PS5 

Vous devez savoir que les cassettes disques compatibles avec la console PS5 sont actuellement indisponibles. Retenez tout de même que cette étape est délicate et si vous êtes pressé, vous abîmerez naturellement votre console de jeu PS5.

Ôter le ventilateur

Vous devez comprendre que le retrait du ventilateur fait également partie des différentes étapes pour ouvrir PS5. Dans ce cas, le premier réflexe à avoir est de repérer son emplacement. Vous pouvez ainsi l’ôter du boîtier pour le nettoyer. Cette étape est moins complexe que la précédente.

Enlevez d’abord le quart-de-cercle en plastique. Ce dernier embarque de petites ailes par lesquelles l’air entre dans la console. Vous tomberez sur les vis qui maintiennent le ventilateur. Elles sont au nombre de 4. Tirez la plaque plastique en agissant sur sa partie centrale.

Cela doit être fait de l’intérieur vers l’extérieur. Elle se retirera sans gêne par ses extrémités qui sont logées dans le châssis. En accédant au ventilateur, veuillez dévisser les quatre vis. Ne les mélangez pas. Une grille protectrice peut être enlevée. Enfin, vous pouvez ôter le ventilateur.

Partager :