Quel est la meilleur plateforme de film ?

32
Partager :

Pendant les vacances ou vos heures libres, vous souhaitez parfois vous mettre devant un bon film. Et ce, histoire de vous changer les idées. Avec la multitude de plateforme qui existe, Il est évident d’être dans l’embarras du choix. Cependant, à travers cet article, laissez-nous vous proposer la meilleure plateforme de film.

Plan de l'article

Netflix

Bien évidemment, Netflix a une plateforme très esthétique. En effet, elle varie les formes et les images. Et notons-le, les images ne sont pas les mêmes pour les films et les séries que vous regardez. Cela fait donc partie de la diversité esthétique et donne comme impression que le catalogue se renouvelle. En fonction du Netflix et du profil de l’utilisateur, les couleurs sont complètement différentes. Et ce, parce que les miniatures s’adaptent à ce que vous regardez.

A lire en complément : Streaming gratuit sans publicité : est-ce possible ?

Par ailleurs, il suffit de rechercher un mot en rapport avec le film que vous souhaitez regarder. Et ce, pour que s’affichent tous les films en lien avec votre recherche. Selon certains sites, Netflix est considéré comme une industrie créative, avec un peu plus de 148 millions d’utilisateurs dans le monde. Un autre avantage qu’offre Netflix, c’est qu’il peut arriver que vous coupiez votre film de façon volontaire ou non. Ainsi, en cas de relecture, Netflix se souvient de là où vous vous étiez arrêtés lors de la dernière lecture. Ensuite, il vous demande si vous voulez poursuivre ladite lecture ou reprendre depuis le début.

A lire en complément : Quel est le prix du dernier MacBook ?

Prime vidéo

Non seulement avec Prime, vous avez la page d’accueil mais également un autre volet intitulé « chaines et boutique ». Un des avantages qu’offre Prime vidéo, c’est que vous avez la possibilité de vous abonnez à d’autres chaînes. Et ce, via leur plateforme, plus précisément dans leur volet boutique. Vous pouvez ainsi avoir accès aux films via l’abonnement de Prime. Mais également, vous pouvez acheter d’autres films ou vous abonner à d’autres chaines comme mentionné supra. Soulignons que Prime cherche à diversifier ses fonctionnalités et regrouper pleins de chaines sur sa plateforme.

Par ailleurs, pour ce qui est de l’esthétique de la plateforme, elle est moins intéressante sur PC. En effet, sur PC, lors de vos recherches, vous pouvez tomber sur des cases répétitives. Ce qui peut vous déranger lors de votre sélection. Notons aussi que les abonnements de Prime vidéo vous donnent aussi accès à la plateforme d’Amazone pour la livraison, etc.

Disney

La présentation de la page d’accueil de Disney est similaire à celle de Netflix. En effet, ils ont une page de films, séries originaux et listes. De même, sur PC, télévision ou téléphone, l’esthétique y est. Néanmoins, les cases de présentation sont assez grosses. Ce qui a pour inconvénient d’occuper plus de place. Ceci est dû sans doute au fait qu’ils n’ont peut-être pas assez de films à proposer. En outre, ils mettent en avant leurs marques les plus fortes. Aussi, ils ont des « collections ». Vous pouvez également rechercher un personnage et avoir accès à tous ses films.

Partager :