Établir le décodeur TV UHD Orange en wifi sans problème

63
Partager :
installer le décodeur TV UHD Orange en WiFi

Le décodeur TV UHD Orange offre une nouvelle expérience TV et peut être connecté directement par WiFi. Pour profiter des avantages de cette nouvelle technologie, vous devez réussir l’installation de l’appareil. Retrouvez ici les étapes à suivre pour cette installation.

Les vérifications à effectuer avant d’installer le décodeur TV UHD Orange en WiFi

Pour installer votre décodeur TV UHD Orange en WiFi, vous devez posséder une Livebox Play, une Livebox 4, une Livebox 5 ou une Livebox 6. Veillez à ce que l’appareil soit installé, allumé et connecté à Internet.

A voir aussi : Comment Coflix.tv est en train de révolutionner le streaming vidéo

La marche à suivre pour installer le décodeur TV UHD Orange en WiFi

Une fois que vous vous êtes assuré de disposer de l’équipement requis, vous pouvez entamer le processus d’installation de votre décodeur TV UHD Orange en WiFi.

Étape 1 : le raccordement du décodeur à une prise

La première étape de l’installation consiste à raccorder votre décodeur à la prise TNT. Vous retrouverez cette prise à l’arrière du décodeur TV. Certes, l’étape du raccordement n’est pas obligatoire. Cependant, c’est elle qui vous permet de recevoir les chaînes par la TNT.

A lire aussi : Quel est le meilleur smartphone pliable ?

Étape 2 : le raccordement du décodeur à la télévision

Pour le raccordement du décodeur à la télévision, vous devrez brancher l’une des extrémités du câble HDMI sur la prise HDMI se trouvant à l’arrière du décodeur. Ensuite, branchez l’autre extrémité du câble sur la prise HDMI du téléviseur HD.

Pour son fonctionnement, le décodeur TV UHD Orange n’a pas besoin d’une carte d’accès TV. Cependant, vous pouvez conserver celle de votre ancien décodeur TV d’Orange si vous l’avez toujours en votre possession.

Étape 3 : le branchement du bloc d’alimentation

Après le raccordement du décodeur à la télévision, vous devez également brancher l’appareil sur une prise électrique. Il est recommandé de choisir une prise différente de celle sur laquelle vous avez branché vos autres appareils pour le branchement. Cela limitera le risque de courts-circuits électriques.

De même, les techniciens recommandent de brancher la Livebox et le décodeur sur des prises murales distinctes. Il peut arriver que la configuration de votre installation électrique ne permette pas ce type de branchement et cela requiert l’utilisation d’une multiprise. Dans ce cas de figure, il est préférable de raccorder la Livebox à la prise située à proximité de la prise murale et le décodeur à la seconde prise.

Par ailleurs, si vous utilisez une multiprise, évitez de la raccorder à d’autres équipements. Cela limitera les éventuelles interférences électromagnétiques qui pourraient avoir une incidence sur la qualité des services.

Dans la même optique, il serait préférable d’éviter de placer des objets qui pourraient affaiblir le signal WiFi devant votre décodeur TV UHD. Évitez également de superposer la Livebox et le décodeur TV UHD si vous ne souhaitez pas perturber les performances du WiFi de la Livebox.

Étape 4 : les vérifications

Votre décodeur TV UHD Orange est désormais installé. Il ne vous reste plus qu’à procéder à quelques vérifications. Mettez en marche votre poste de télévision puis sélectionnez la source sur laquelle votre décodeur TV est branché. Allumez ensuite votre décodeur TV UHD Orange puis suivez les étapes qui s’afficheront à l’écran.

Si vous constatez que votre décodeur TV UHD est chaud pendant qu’il fonctionne, ne vous inquiétez pas. En effet, durant son fonctionnement, l’appareil produit et diffuse de la chaleur sur sa surface. Dans le cas d’une trop grande diffusion de la chaleur, le décodeur s’arrête automatiquement.

Les problèmes récurrents lors de l’installation du décodeur TV UHD Orange en WiFi

installer le décodeur TV UHD Orange en WiFi

Certains utilisateurs ont constaté que le décodeur TV UHD reste bloqué lors de l’étape de personnalisation avec la Livebox Play. La plupart du temps, ce problème est causé par le paramétrage du pare-feu sur « High ». Pour résoudre le problème, il vous suffit de mettre le niveau du pare-feu sur « Médium » lors de l’installation. Paramétrez ensuite à nouveau le pare-feu et remettez-le sur le niveau « High ».

De même, vous pouvez observer une absence de réponse de la télécommande lorsque vous appuyez l’une des touches du pavé numérique. Dans certains cas, bien que la LED de la télécommande clignote, celle du décodeur reste allumée.

Pour résoudre le problème, vous devez patienter une dizaine de secondes environ puis appuyer à nouveau sur la touche de la télécommande. Si vous n’observez aucun changement, redémarrez le décodeur à l’aide du bouton on/off situé à l’arrière de l’appareil.

Partager :