Comment gérer plusieurs comptes Teams ?

32
Partager :

Lorsque vous travaillez avec plusieurs organisations à la fois, vous pouvez avoir besoin de plusieurs comptes Teams. Cependant, Microsoft ne possède pas encore cette fonctionnalité. Malgré les réclamations des utilisateurs, l’entreprise semble ne pas être trop préoccupée par la question. Il est donc crucial que vous connaissiez comment gérer ces comptes pour la bonne marche de vos affaires. Apprenez-en plus ici !

Gérer plusieurs comptes Teams : opter pour différents profils de navigateur

Afin de gérer de façon transparente plusieurs comptes Teams, vous pouvez utiliser différents profils de navigateur. En effet, la procédure consiste à user de la fonctionnalité Web App for Teams et l’employer avec de nombreux profils de navigateurs. Cela vous permet d’avoir plusieurs sessions de connexion dans chaque profil. Vous pouvez donc vous connecter à votre compte principal, à ceux secondaires ou encore à d’autres. Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, etc. sont les navigateurs web les plus idéals pour la tâche.

A lire en complément : 10 conseils pour améliorer votre conversion

Néanmoins, l’emploi de ces applications dans la gestion de plusieurs comptes Teams ne garantit pas une meilleure expérience utilisateur. Puisqu’elles ne tiennent pas compte de toutes les fonctionnalités, même si elles possèdent celles fondamentales.

Utiliser l’outil de gestion de compte de Microsoft

L’outil dont il s’agit permet de gérer plusieurs comptes et paramètres Microsoft à partir d’un seul endroit. Il peut vous aider à changer vos mots de passe ou de les réinitialiser en cas d’oubli. De même, vous avez la possibilité d’ajouter un ou plusieurs nouveaux comptes.

A lire également : 10 conseils pour créer un site web professionnel

Par ailleurs, vous pouvez utiliser un gestionnaire de compte tiers. Certains d’entre eux proposent des fonctionnalités qui ne sont pas présentes dans l’outil de gestion de compte en ligne de Microsoft. C’est le cas de certaines devises qui ne sont pas prises en charge par le logiciel. De même, les gestionnaires de compte tiers proposent d’autres fonctionnalités supplémentaires.

Utiliser l’application mobile Microsoft Teams

Avec les applications mobiles, vous pouvez gérer facilement tous vos comptes Teams. Que vous soyez détenteur d’Android ou d’iOS, vous pouvez passer d’un compte Teams à un autre sans aucun problème. À cette fin, appuyez sur les trois lignes empilées et accédez aux paramètres. Appuyez ensuite sur « Ajouter un compte » pour vous connecter à ce compte. Vous êtes libre d’ajouter le nombre que vous souhaitez.

De la même manière que vous pouvez faire appel à un gestionnaire de compte tiers, vous avez la possibilité d’utiliser ici une application tierce. Portals est l’une des plateformes qui répond parfaitement aux besoins des utilisateurs.

En somme, gérer plusieurs comptes Teams constitue un vrai cauchemar pour les utilisateurs. Car l’application de bureau ne prend pas encore en compte cette fonctionnalité. Toutefois, il existe des voies et moyens que vous pouvez utiliser pour contourner cette barrière.

Partager :