Comment imprimer un document à la poste : guide pas à pas pour un travail facile et rapide

La plupart des gens effectuent au quotidien des impressions (bulletin de salaire, étiquette Colissimo ou encore facture). Pour simplifier la tâche à ceux-ci, La Poste a déployé des kiosques d’impression dans différents points de vente publics du pays. Découvrez dans cet article comment utiliser le kiosque d’impression de La Poste pour imprimer un document.
Plan de l'article
La Poste : pour une impression de qualité
Le bureau de poste constitue une solution adaptée pour vos impressions. La Poste propose, en effet, des services d’impression partout en France. Que vous soyez au boulot ou en voyage, elle vous offre la possibilité d’imprimer facilement vos différents documents. Vous pouvez imprimer vos documents personnels ou vos bulletins dans différents points publics de La Poste. Aucune restriction n’est appliquée. L’impression à La Poste constitue une solution flexible. Elle est aussi accessible à tout le monde.
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Comment imprimer les documents personnels à La Poste ?
Lorsque vous n’avez pas d’imprimante, vous pouvez imprimer vos documents grâce à la solution proposée par La Poste. Pour imprimer des documents sur les automates de La Poste, vous devez d’abord les envoyer à une adresse e-mail. Celle-ci est indiquée sur le site officiel de La Poste. Après avoir envoyé les documents, vous allez recevoir un code PIN. Ce code est à usage unique. Vous verrez aussi s’afficher le point d’impression le plus proche de votre position. Une fois devant l’imprimante au point public, le code PIN que vous avez reçu vous sera demandé. Vous devez donc le saisir dans l’espace dédié. Lorsque l’imprimante valide le code, vous devez payer pour le service avant de pouvoir entrer en possession de vos documents.
Plusieurs moyens de paiement sont proposés (carte bancaire, carte prépayée ou un moyen de paiement en ligne). C’est après le paiement que vous pouvez reprendre vos documents. Cette solution est très pratique pour les employés, les voyageurs, les étudiants ou autres.
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Comment imprimer un bulletin Colissimo à La Poste ?
Vous pouvez aussi imprimer des étiquettes Colissimo sur des bornes libre-service de La Poste. Le processus d’impression diffère un peu. Une fois dans le bureau de Poste le plus proche de chez vous, vous devez renseigner le code de retrait sur la borne libre-service. Ce code est composé de 4 chiffres et valide pour 7 jours. Après avoir entré ce code de retrait de votre colis, votre étiquette Colissimo sera imprimée. Cela prendra que quelques secondes. Vous pouvez imprimer votre étiquette sur une feuille autocollante et la coller sur votre colis.
Quels sont les types de documents à imprimer à La Poste ?
L’impression de documents à La Poste est accessible à tout le monde. Aucune spécificité de documents n’est indiquée. Vous pouvez donc imprimer de factures, de documents administratifs, de quittances, de billets, d’étiquettes ou autres. Quelle que soit la nature du document à imprimer, vous pouvez effectuer votre opération. Ce service d’impression de fichiers de La Poste est un service public. Même si vous devez payer pour imprimer vos documents, il faut noter qu’aucune grille tarifaire réglementée n’est rendue publique. Vous devez juste suivre les étapes pour une meilleure expérience.