Utiliser les balises H1, H2 et H3

32
Partager :

Utiliser les balises HTML est un moyen simple de structurer un texte afin de faciliter sa lecture. Cette technique efficace d’optimisation SEO est celle qui permet naturellement aux moteurs de recherche de mieux classer vos contenus textuels. Comment cela se fait-il ? Qu’est-ce qui justifie l’usage des niveaux H1, H2 et H3 ? Découvrez tout ici.

Utiliser les balises H1, H2 et H3 en vous référant au groupe de commande Styles avec un éditeur de texte

Sur Word, le groupe de commandes Styles est celui qui permet de choisir les caractéristiques tailles et polices à donner à une écriture.

Lire également : Pourquoi faire un audit SEO ?

En réalité, l’utilisation de la balise se fait en fonction des commandes titres H1, H2, H3… présents au niveau de ce groupe de commandes.

En clair, il vous suffit de sélectionner le texte et de cliquer selon le cas, sur titre 1, titre 2, titre 3.

A voir aussi : Pourquoi faire du Netlinking ?

Balises HTML : qu’est-ce qui justifie l’usage de ces niveaux ?

L’usage des différents niveaux H1, H2 et H3 se justifient par la nécessité de disposer d’une construction logique. Ainsi, le titre 1 est global. Le développement de ce niveau peut se faire en sous-titres et en d’autres petits sous-titres. Les premiers sont des H2 et les derniers des H3.

Pour un texte qui porte sur « Quand voyager en France » par exemple, le H1 sera le titre sujet. Les deux grandes idées sous-titres (H2) peuvent être : « voyager en France en été » et « comment se préparer pour son voyage en France ». Les petites idées développées en dessous de ces grands titres sont des H3.

Comment bien définir ses balises ?

balises H1, H2 et H3

En rédaction web, une chose est d’utiliser les balises et l’autre est de savoir comment le faire. Les règles en la matière sont strictes.

Le H1 doit comporter le mot clé principal de votre texte. Il doit être précis et aguicheur. Il est aussi possible, selon la taille du texte, d’indiquer deux occurrences de votre mot clé dans un H2.

Une autre règle indique qu’avant de passer à un H3, vous devez obligatoirement prévoir des H2. Un texte doit avoir au minimum deux H2. Une balise H2 ne doit pas comporter seulement un H3. Soit, vous en indiquez deux, soit vous laissez.

En ce qui concerne le nombre de mots d’une balise, les règles ne sont pas si strictes. Toutefois, sachez que les moteurs de recherche positionnent mieux les titres courts et précis.

Consultez une agence pour de meilleures balises

Utiliser les balises H1, H2 et H3 est le quotidien des agences web. Ces derniers sont équipés des meilleurs professionnels en rédaction web qui optimisent les textes pour un meilleur référencement SEO. Veuillez donc contacter les agences pour un meilleur positionnement de vos textes sur internet.

Partager :