Logo Sephora : histoire de la marque et origine du symbole

103
Partager :
Sephora

L’évolution d’une entreprise de cométique passe dans une certaine mesure par la construction de son image de marque. C’est le cas par exemple de la marque Sephora dont le logo décrit une histoire et a une origine spécifique. Si vous nourrissez l’envie d’avoir plus d’informations à propos, ce qui suit vous donne les détails.

Histoire de la marque Séphora

Séphora est l’une des marques de cosmétiques les plus anciennes en France. Fondée en 1969 par un certain Domique Mandonnaud, la marque propose aux consommateurs des produits de parfumeries. Le nom Séphora quant à lui provient du mot grec sephos qui veut dire beauté.

Lire également : Quel est la meilleur plateforme de film ?

Elle a commencé par réellement se faire connaître en France à partir des années 1970 et il s’ensuit un développement sans précédent depuis lors. Cette dernière compte aujourd’hui un grand nombre de magasins de vente de parfums et produits cosmétiques à travers le monde.

Avec un nombre d’établissements estimé à plus de 2000 dans le monde entier, Séphora a son plus grand marché en Europe. La marque s’est engagée dans la commercialisation des produits de luxe à partie de 1997. C’est en cette année qu’elle revient sous la propriété de LVMH. La firme figure dans la liste des plus grandes marques de cosmétiques en Europe. Sa boutique près des Champs-Élysées, dans la ville de Paris, fait une superficie de moins de 1500 m2.

Lire également : Quel est le prix du dernier MacBook ?

Le logo de la marque Séphora est constitué d’une couleur noire et d’une couleur blanche. Il est symbolisé par une flamme blanche ayant la forme de la lettre S et marquée sur un fond noir.

L’origine du symbole provient de la première lettre du nom de la marque. Cela a également d’autres symbolismes. En effet, la flemme en S du logo exprime la liberté de choix et la créativité. Un crédo dont se targue l’entreprise de cosmétique.

Par ailleurs, le logo développe d’autres significations ou interprétations en concordance avec le nom de la marque. Il est ainsi vu que l’image fait signifier qu’il s’agit du corps d’une femme mince qui envoie un message de beauté.

Description du logo de la marque Séphora

Sephora

L’élégance est le premier critère pour tout logo de cosmétique et celui de la marque Séphora n’en fait pas l’exception. Étant composées de noir et de blanc, ses deux couleurs ont leur signification à travers l’image que la marque souhaite véhiculer.

Ainsi, la couleur noire du logo exprime le pouvoir et la capacité de prévoyance. Cela montre qu’une fois sur les lieux pour un achat de produits, vous allez à coup sûr sortir du magasin entièrement satisfait.

Le logo symbolise par ailleurs une sorte de puissance. En effet, Séphora est une entreprise qui a réussi avec le temps à conquérir le marché de la cosmétique et des produits de parfumerie. C’est en cela que le noir symbolise l’image d’une marque expansionniste.

D’un autre côté, la couleur blanche du logo fait montre d’une émotion positive et d’une certaine simplicité. Cela sous-entend qu’une fois dans la boutique de Séphora, vous aurez le plaisir à choisir les articles répondant à vos besoins.

Tout savoir sur la police du logo de la marque Séphora

La police du logo de la marque Séphora a une forme esthétique du côté du mot-symbole. Qu’il s’agisse de la forme géométrique de cette dernière qui paraît raffinée ou de sa taille bien ajustée, elle manifeste une certaine subtilité et qualité.

Un autre point à souligner sur la forme de la police est l’espacement entre les lettres. Cela montre que le graphiste a porté une attention particulière à ce point. Ce qui montre une fois de plus que l’exactitude et l’originalité s’inscrivent dans le slogan de la marque. C’est aussi une manière de montrer que l’entreprise s’y connaît en matière de fabrication des produits de beauté.

Ainsi, il est à retenir que la marque Séphora fait partie des plus grandes entreprises cosmétiques en France et en Europe. Son logo exprime le service fourni et toute la qualité qui va avec. La part du marché de Séphora est de 26 % sur le territoire français avec son siège social qui se trouve à Boulogne-Billancourt.

Partager :