10 conseils pour booster votre trafic

32
Partager :

Vous avez un site web dont le trafic peine à décoller. Alors, vous vous demandez comment avoir plus de visiteurs. Vous n’avez plus aucun souci à vous faire. Voici 10 conseils pour booster votre trafic.

Publier régulièrement du contenu de qualité

Les contenus de votre site doivent être réguliers et pertinents pour attirer les internautes. Ils doivent par exemple apporter une réponse à une question des visiteurs, leur présenter une astuce ou une chose qu’ils ne connaissaient pas. Quant à la publication, elle doit être régulière.

A voir aussi : 10 conseils pour améliorer votre conversion

Rafraichir les anciens contenus

La création de nouveaux contenus est essentielle. Cependant, cela ne signifie pas que vous devez laisser vos anciennes publications. Il faut les enrichir et les actualiser avec des données plus récentes.

Utiliser les newsletters pour promouvoir vos contenus

Avec les newsletters, vous informez régulièrement vos abonnés de la publication de nouveaux articles. Elles vous permettent de rester en contact avec votre audience et de la fidéliser. De même, grâce aux lettres d’informations, vous faites la promotion de vos contenus tout en invitant vos destinataires à se rendre sur votre site pour la lecture.

A découvrir également : 10 conseils pour créer un site web professionnel

Optimiser vos contenus avec les bons mots-clés

Que ce soit le titre, l’introduction ou le corps de vos contenus, vous devez les optimiser pour booster votre trafic. Pour avoir plus de visiteurs sur votre site, ce dernier doit apparaitre sur la première page des résultats de recherche Google. Utilisez alors des mots-clés pertinents pour améliorer son référencement naturel.

Faire un bon maillage interne

Le maillage interne est une solution extrêmement efficace pour booster le trafic d’un site web. Pensez donc à créer des liens vers diverses pages de votre site.

Créer des liens externes

Il s’agit de créer des liens externes vers d’autres sites qui traitent des thématiques semblables aux vôtres. Vous devez établir une liste des meilleurs sites puis contacter les webmasters afin de discuter de la possibilité d’échanger des liens.

Utiliser les réseaux sociaux pour augmenter votre trafic

Très efficaces pour la publicité de contenus, les réseaux sociaux constituent de puissants leviers pour améliorer le trafic d’un site web. Facebook, Instagram, LinkedIn, Pinterest, YouTube… à vous de choisir le réseau le plus adapté à votre activité et qui plait à votre public cible.

Contacter des influenceurs

Vous pouvez passer par le marketing d’influence pour attirer plus de visiteurs sur votre site. Il suffit de bien sélectionner les influenceurs et de les contacter pour qu’ils fassent votre publicité.

Optimiser l’expérience utilisateur

Pour booster le trafic de votre site internet, vous devez offrir une meilleure expérience de navigation aux visiteurs. Pour ce faire, vous devez proposer par exemple une table des matières pour aider ces derniers à vite accéder aux informations qu’ils recherchent. Le menu doit être hiérarchisé. Il faut aussi améliorer la vitesse de chargement des pages.

Avoir recours au référencement payant si vous êtes pressé

Notre dernier conseil pour booster votre trafic est de recourir au référencement payant (SEA). Il convient aux personnes qui sont pressées et qui désirent avoir un nombre important de visiteurs sur une période précise. Vous pouvez alors utiliser les services de Google Adwords par exemple pour gagner rapidement en visibilité.

Partager :