Créer un raccourci vers le portail orange sur votre bureau en quelques étapes simples

897
Partager :
grayscale photo of person using MacBook

Orange est une société de communication française qui compte des milliers d’utilisateurs. En tant qu’entreprise, elle propose de nombreux services qui sont d’ailleurs accessibles en ligne. Vous envisagez de créer un raccourci vers le portail Orange sur votre bureau ? Si oui, voici les étapes à suivre pour y arriver.

1ère méthode : à partir du navigateur

Il existe différentes méthodes pour créer un raccourci. Mais, de manière générale, elles se rejoignent. La première méthode que nous allons vous présenter ici est réalisable dans le navigateur. Pour ce faire, vérifiez d’abord que vous disposez d’une bonne connexion internet et que votre ordinateur y a accès. Si ce n’est pas le cas, rétablissez la connexion. Double-cliquez ensuite sur l’icône de votre navigateur pour l’ouvrir. Une fois que le navigateur est ouvert, cliquez dans la barre de recherche et saisissez « Orange ». Cette recherche fera apparaître une multitude de résultats.  Cliquez sur le premier qui s’affiche pour accéder au portail d’Orange.

A voir aussi : Meilleurs plugins et extensions pour améliorer votre expérience bureautique

Après avoir ouvert le portail, regardez dans le coin supérieur droit de votre navigateur. Vous verrez trois points. Cliquez sur les points et consultez l’onglet qui s’affiche pour repérer l’option « Plus d’outils ». Cliquez sur plus d’outils et sélectionnez « Créer un raccourci ». Nommez le raccourci créé, puis cochez la case « Ouvrir en tant que fenêtre ». Il suffit de cliquer sur « Créer » pour le raccourci soit envoyé sur le bureau.

2ème  méthode : à partir du bureau

Pour créer le raccourci directement sur le bureau, il faut d’abord connaître l’adresse du portail d’Orange. Commencez donc par vérifier que votre ordinateur ait bien accès à internet. Ouvrez ensuite votre navigateur et saisissez « Orange » dans la troncature. Une fois la recherche lancée, une page se charge et affiche plusieurs résultats.  Copiez le lien du premier résultat. De manière générale, le premier résultat conduit directement au portail. Dès que vous avez obtenu l’adresse, vous pouvez fermer le navigateur.

A découvrir également : Améliorer vos compétences en bureautique

A l’aide de votre souris, faîtes un clic droit sur le bureau. Cette action fait apparaître un onglet avec plusieurs options. Cliquez sur « Nouveau » puis sur « Raccourci ». Dès lors, une boîte de dialogue apparaît pour aider à créer le raccourci. Dans la barre de saisie réservée à cet usage, collez l’adresse du lien qui mène vers le portail Orange, puis cliquez sur « Suivant ». Inscrivez le nom du raccourci et appuyez que le bouton « Terminer ». Le raccourci est créé. Il suffit de cliquer sur l’icône qui s’affiche pour accéder au portail d’Orange.

Quelle est l’utilité d’un raccourci vers le portail d’Orange sur le bureau ?

L’utilité première d’un raccourci vers le portail d’Orange est l’accès rapide. Une fois le raccourci créé, vous n’avez plus besoin d’ouvrir votre navigateur et de lancer une recherche avant d’accéder au site d’Orange. Ainsi, vous perdez moins de temps.

De plus, grâce à ce raccourci créé, vous avez moins de difficulté à consulter les services proposés par Orange. Vous pouvez donc souscrire facilement auxdits services. En outre, vous avez la possibilité de consulter vos mails plus facilement via Mail Orange. En dehors de toutes ces raisons, la présence d’un raccourci d’Orange sur le bureau vous permet de contacter le service client plus facilement et de résoudre vos problèmes plus rapidement.

Partager :