Voici comment télécharger un ebook gratuitement

32
Partager :

Contrairement à un livre en papier, les ebooks sont des livres numériques qui ne se détériorent pas au fil du temps. Super pratique, un ebook présente l’avantage d’être facile à emporter avec vous où que vous alliez. Vous êtes amateurs de lecture et vous vous demandez comment télécharger gratuitement des ebooks ? Eh bien ! Nous vous présentons dans cet article, quelques sites sur lesquels vous pourriez télécharger vos livres numériques.

Project Gutenberg

En matière de livre numérique légalement téléchargeable, le projet Gutenberg tient sans doute la première place. Précurseur dans le domaine (lancé depuis 1971), ce site propose à nos jours plus de 61 000 titres en accès libre et déclinés en plusieurs formats ! On y retrouve une liste ahurissante de versions numériques de livres qui sont principalement des classiques de la littérature.

A voir aussi : Quel projecteur PS5 ?

Aussi, le site propose des documents dans les langues les plus parlées dans le monde. Que vous soyez français, anglais, espagnol, danois, japonais, finnois…, vous y trouverez sûrement des ebooks très intéressants. La plateforme propose d’ailleurs, le classement des titres les plus téléchargés ou les dernières nouveautés. De quoi vous tenir à flots si vous êtes en panne d’idées de lecture.

Lire également : Application IPTV : quelle application IPTV choisir ?

 ZLibrary

Un autre site tout aussi intéressant, c’est bien entendu ZLibrary ! Site d’ebook gratuit de référence, ZLibrary est un site qui se démarque des autres car il dispose de sections dédiées aux ebooks et aux articles. Son interface intuitif facilite les recherches d’ebooks qui sont publiés en plusieurs langues, même le français. ZLibrary affiche la taille de chaque livre numérique et la date ainsi que l’heure à laquelle il a été uploadé.

Toutefois, vous devez retenir que ZLibrary est un site ebook gratuit pirate de référence ! Il faudra donc accepter de télécharger du contenu piraté lorsque vous utilisez Z-Library, car une grande partie du contenu du site n’est pas dans le domaine public et Z-Library n’est pas légalement autorisé à vous le proposer.

Atramenta

Un dernier site mais non des moindres : Atramenta ! Avec plus de 1 100 auteurs déjà inscrits pour partager gratuitement ou non leurs productions, Atramenta est un site permettant des téléchargements des livres électroniques libres de droit. Vous y trouverez plus de 16 000 ebooks regroupant livres du domaine public et ouvrages téléchargeables gratuitement.

Classé par thème, vous avez droit à des romans, des nouvelles, de la poésie, de la littérature jeunesse, du théâtre, des scénarios ou encore des paroles de chansons. Question format, tous les livres sont disponibles en PDF, ePub, Mobi.

Partager :