Comment accéder à sa boite mail Wanadoo ?

32
Partager :
Comment accéder à sa boite mail Wanadoo

Wanadoo était une filiale du géant Orange, connu avant sous le nom de France Télécom. Elle a été créée en 1995 comme fournisseur d’accès internet et se spécialise dans la vente de Livebox, de téléphones et de télévisions… L’opérateur propose aussi aux utilisateurs un service de gérance des mails qui Wanadoo Mail. Si vous voulez savoir accéder à votre boite mail Wanadoo, alors ce guide est fait pour vous.

L’accès à la messagerie Wanadoo Mail

Afin d’avoir accès à votre boite mail Wanadoo, vous devez d’abord aller au niveau du site www.wanadoo.fr. La plateforme met à disposition une large variété de services internet accessibles à tous. Vous y trouvez aussi un service Webmail pratique et non payant qui vous donne la possibilité de disposer de plusieurs adresses e-mail. A cela, s’ajoute la messagerie en ligne où vous pouvez consulter et envoyer des mails, mais aussi des fichiers en pièce jointe.

Lire également : Tous les épisodes de One Piece en streaming gratuit sur ADN !

Par ailleurs, vous avez accès à un espace client et un carnet d’adresses de vos contacts. Dans l’espace dédié aux clients, il est possible de faire le suivi de votre consommation, de consulter vos factures, et même de mettre à jour vos renseignements personnels.

En vue d’avoir accès à votre boite mail Wanadoo et d’utiliser votre boite de réception, vous devez avant tout aller sur le portail www.wanadoo.fr ou webmail.wanadoo.fr. Une fois sur le site, cliquez sur la rubrique « mail » pour accéder à votre boite mail. Dans le champ identifiant, renseignez votre numéro mobile ou votre adresse mail et ensuite, entrez votre mot de passe dans le champ prévu à cet effet.

A lire aussi : Pourquoi opter pour un prestataire informatique ?

Après cela, sélectionnez la rubrique « s’identifier » afin d’accéder à votre messagerie Wanadoo. Dès lors, vous pouvez si vous le souhaitez cocher l’option « enregistrer l’adresse mail ou le numéro de téléphone » pour que vos identifiants soient enregistrés de manière automatique. De cette façon, vous pourrez vous connecter sans avoir besoin de passer à nouveau par les procédures d’identification.

Résolution des problèmes de connexion avec Wanadoo

Votre identifiant pour accéder à la boite mail Wanadoo peut être votre numéro de téléphone si vous possédez un abonnement à un forfait téléphonique. Cela peut aussi être l’adresse électronique Wanadoo pour les personnes qui sont des clients internet ou Open. Pour les internautes qui se sont abonnés à une offre de téléphonie fixe, leur numéro de mobile fixe peut alors être leur identifiant.

Comment accéder à sa boite mail Wanadoo

En cas d’oubli ou de perte de votre mot de passe, vous avez la possibilité de le réinitialiser. En ce sens, il vous est possible de joindre le service client afin d’obtenir une assistance à propos de l’oubli des identifiants Wanadoo. Si vous aviez déclaré un numéro mobile pour le compte mail, alors il vous sera envoyé un nouveau code d’accès par SMS. Dans le cas contraire, le service client vous transmettra un nouveau mot de passe via courrier dans les 5 prochains jours à compter de la date de la demande.

Vous pouvez également effectuer la démarche en ligne en cliquant sur la question « code d’accès oublié ». Vous verrez cette option depuis l’interface de connexion à votre boite mail Wanadoo. Dans le cas contraire, remplissez un formulaire en ligne qui sera par la suite envoyé au service client.

Convertir son adresse @wanadoo en @orange

Vous pouvez modifier votre adresse Wanadoo pour obtenir une messagerie Orange. En dépit de cela, vous recevrez toujours les messages de votre messagerie Wanadoo. Pour ce faire, allez dans l’espace client, puis rendez-vous à « mon compte ». Ensuite, sélectionnez « mes identifiants » et l’option mon identifiant/mon adresse mail Orange. Vous verrez alors votre adresse électronique Wanadoo et il faudra cliquer sur l’option « modifier », situé en bas à droite de votre écran.

Cela vous permettra d’apporter des changements à votre adresse mail. La plateforme réalisera des vérifications pour voir si l’équivalent de l’adresse Wanadoo est disponible en version Orange. Si cela est possible, alors le champ sera rempli de manière automatique à l’identique. Dès lors, votre adresse mail ne sera plus Wanadoo.fr, mais plutôt Orange.fr. Si l’équivalent n’est pas disponible en version Orange, alors vous devrez créer une nouvelle adresse mail Orange.

Une fois que vous avez réglé la question relative à l’adresse électronique, vous pouvez ensuite décider de recevoir ou non les mails de votre ancienne adresse Wanadoo dans votre adresse Orange. Pour finir, il vous restera plus qu’à plus confirmer la nouvelle adresse.

Vous savez à présent comment procéder afin d’avoir accès à votre messagerie en ligne Wanadoo. Si vous rencontrez des problèmes, nous vous recommandons de contacter le service client afin d’obtenir de l’aide.

Partager :