Comment interpréter les résultats de votre audit SEO

Un bon référencement de votre site passe par l’analyse de votre SEO. Avoir de la visibilité et trouver des prospects demande donc une bonne optimisation de votre site sur les différents moteurs de recherche. Une évaluation de votre site est donc importante pour vous améliorer. Découvrez comment interpréter les résultats de votre audit SEO.
Plan de l'article
Observer le positionnement du site sur Google
Des outils d’analyses existent pour vérifier la visibilité de votre site sur Google. Vous pouvez utiliser ceux qui sont gratuits comme Posito, Google Search console (visualiser les mots présents sur le site est les pages bien référencés). D’autres outils sont payants afin d’offrir plus d’options aux utilisateurs. Les outils payants sont entre autres SEMRush, Ranxplorer, Seerank, etc.
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Vérifier l’optimisation de vos pages et contenus
Vos URL doivent d’abord être optimisées. Pour cela, ils doivent être uniques et le mot clé de la page doit être inclus. Les déterminants sont à éviter. Ensuite, vérifiez que vos pages sont optimisées. Veillez donc à ce qu’ils aient la structure suivante : Meta description, title, titre H1, sous-titre H2 et H3. Quant à vos mots clés, ils doivent être moins concurrentiels et ne doivent pas forcément détenir un fort volume de recherche. Le plus important est qu’ils apportent de la visibilité. Par rapport aux contenus, l’optimiser revient à insérer les mots clés pertinents, à bien structurer le texte, à éviter le plagiat et à ajouter régulièrement du contenu.
Mettre en place une stratégie mots clefs
Elle consiste à rechercher tous les mots clefs, à faire la part des choses en sélectionnant les plus courantes et les moins courantes dans votre domaine et comparez-les avec celles de votre site. Ensuite, créez du contenu autour des mots clés non utilisés. Vous pouvez vous faire aider par les outils de recherche et d’analyse des mots clés. La pertinence et la logique dans votre contenu doivent être de mise pour faciliter le référencement. De plus les mots clés doivent être introduite subtilement et de façon raisonnable pour une approche naturelle du seo de vote page.
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Pour un bon référencement de votre site, vérifier la quantité de lien entrant. La qualité de ces liens est également importante à travers le netlinking. Raison pour laquelle vous devez opter pour des sites de qualité qui ont un lien qui redirige vers vos pages. Il est donc préférable de supprimer les sites qui ont une faible autorité. Pour optimiser la navigation, misez sur vos images et évitez les liens cassés.
Analyser la performance de votre site et l’améliorer
Vous devez prendre en compte deux critères pour analyser la performance de votre site afin de l’améliorer.
Un design responsive
Pour éviter de perdre des internautes, votre site ne doit pas être moderne et élégant uniquement sur vos ordinateurs. Ils doivent également l’être sur les tablettes et smartphones. Le design responsive est donc le fait d’adapter le format d’affichage du site à chaque écran. Vous aurez ainsi une belle qualité visuelle sur tous les appareils et plus de visiteurs.
Un site performant
Un site lent est rapidement pénalisé par Google. Vérifiez donc la vitesse de chargement de votre site. S’il est lent, vous pouvez l’améliorer. Il suffit d’éviter les contenus lourds, d’héberger vos vidéos et de compresser toutes vos images.