Quelle est la différence entre l’iPhone 7 et l’iPhone 8 ?

32
Partager :

Les gadgets de la maison Apple, surtout les téléphones, sont de plus en plus utilisés dans la société. Diverses versions de téléphones dits « iPhone » sont disponibles, au point que certaines personnes cherchent à savoir la différence entre toutes ces variétés. Cet article présente par exemple la différence qui existe entre l’iPhone 7 et l’iPhone 8.

Le design de l’iPhone 7 et de l’iPhone 8

Le premier critère marquant une différence entre ces deux versions de l’iPhone est le design. Sur le plan physique ces deux téléphones ont un design identique, mais l’iPhone 7 a un écran de 4,7 pouces tandis que celui de l’iPhone 8 est de 5,8 pouces.

A lire aussi : Quel forfait mobile SFR est idéal ?

De plus, l’iPhone 8 dispose d’un châssis conçu en verre, ce qui l’alourdit un peu plus et rend son poids légèrement supérieur à l’iPhone 7. Le poids en surplus est de 10 g environ.

Puissance élevée de l’iPhone 8

L’iPhone 8 est doté d’une puce A11 Bionic qui lui permet d’avoir une puissance semblable à celle d’un processeur à 6 cœurs. Cela favorise l’ouverture rapide des applications et une certaine fluidité dans la gestion des logiciels du téléphone. Cette facilité dans l’utilisation de l’iPhone 8 ne s’observe pas réellement au niveau de l’iPhone 7.

A lire aussi : Quelle application WhatsApp choisir pour iPad ?

La facilité dans la charge du téléphone

Avec l’iPhone 8, une nouvelle fonctionnalité a été développée : la charge sans fil. Il suffit que votre appareil ait un dos fait avec du matériau de verre pour que cela soit possible. Cette version de l’iPhone s’adapte par ailleurs à tous les types de chargeur, pourvu que ces derniers soient à induction.

Toutefois en matière d’autonomie, il n’y a pas une différence criarde avec l’iPhone 7. La seule variable est que l’iPhone 8 a une autonomie légèrement inférieure à celle de l’iPhone 7, rien de très flagrant.

La capacité de stockage et le prix des smartphones

Les deux derniers paramètres qui permettront de faire une différence entre l’iPhone 7 et l’iPhone 8 sont la capacité de stockage et leurs prix respectifs.

La mémoire interne de l’iPhone 7 est de 32 Go alors que celle de l’iPhone 8 est de 256 Go. Vous pouvez vous-même remarquer le large écart entre ces deux smartphones.

En ce qui concerne le prix, il dépend de la RAM que vous voulez ainsi que des conditions d’utilisation. Un iPhone reconditionné par exemple n’a pas le même prix qu’un iPhone neuf sorti fraîchement des cartons.

Quoi qu’il en soit, le prix de l’iPhone 8 est toujours plus élevé que celui de l’iPhone 7, en fonction des situations dans lesquelles on se retrouve.

Partager :