Comment trouver des contenus viraux ?

32
Partager :

Un contenu est dit viral s’il se propage de manière rapide sur la toile et attire de plus en plus l’attention des internautes. Toutefois, il est parfois plus simple d’entendre parler d’un contenu viral que de le trouver rapidement. Si vous voulez donc savoir comment trouver des contenus viraux, voici quelques astuces à mettre en pratique.

Se rendre sur les sites qui traitent de contenus viraux

Pour trouver des contenus viraux, il suffit de sillonner les plateformes web qui traitent des sujets du genre. Il existe sur la toile une multitude de sites web sur les contenus viraux. Abonnez-vous à ceux-ci pour être au courant des derniers buzz du moment.

A voir aussi : Quel est le meilleur jour pour faire un webinar ?

Il est aussi conseillé de vous abonner aux newsletters de ces sites pour avoir en temps réel toutes les informations dans votre boîte email. Pour trouver ces sites, il suffit de taper dans la barre de recherche de votre navigateur la mention « sites de contenus viraux ».

Consulter les sites comparatifs pour trouver des contenus viraux

Il existe sur le web, des plateformes spécialisées dans la comparaison des sites qui traitent de contenus viraux. Vous pouvez les consulter pour vous trouver le meilleur site du moment et vous y abonner. C’est également un moyen pour connaître tous les canaux web d’actualité qui parlent des contenus viraux.

A lire aussi : Comment mesurer l'impact d'une opération de street marketing ?

Par ailleurs, les sites comparatifs ont l’avantage de vous proposer des plateformes avec une grande audience, ce qui vous permet d’être le premier à être au courant des contenus les plus en vue du moment.

En plus, ces sites vous informent sur la fiabilité des plateformes que vous consulter. Ce qui vous évite de fournir vos informations personnelles sur des sites de pirates informatiques.

Intégrer les groupes de faits divers sur les réseaux sociaux

Comme meilleurs endroits pour trouver des contenus viraux on compte les groupes de faits divers des médias sociaux. Qu’il s’agisse des groupes Facebook, WhatsApp ou Télégram, vous disposez de plusieurs moyens.

Par ailleurs, vous avez aussi plusieurs méthodes et techniques pour intégrer ces groupes de faits divers. Vous pouvez, pour cela, demander à vos proches les plus aguerris en la matière de vous aider à intégrer ces groupes. Dans ce cas, ce dernier peut se rapprocher de l’administrateur du groupe en question pour solliciter votre intégration.

D’un autre côté, si vous ne voulez pas passer par un proche, vous pouvez vous référer sur le moteur de recherche. Il vous suffit pour cela de rechercher sur Google les groupes de contenu viraux. Assurez-vous dans ce cas de mentionner le nom du média social qui vous intéresse et le tour est joué.

Partager :