Pourquoi faire un audit SEO ?

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Votre site internet se retrouve toujours en bas des résultats de recherche ? Vous désirez avoir une meilleure visibilité sur Google ? Alors, vous devez impérativement faire un audit SEO. C’est un moyen d’améliorer votre visibilité sur Internet, car il vous permet de connaître des informations cruciales sur votre site, notamment ses besoins, son contenu et ces lacunes. Cela vous permet d’apporter des solutions adéquates. Découvrez dans cet article ce qu’est un audit SEO et pourquoi faire un audit SEO.

Qu’est-ce qu’un audit SEO ?

L’audit SEO est une analyse experte complète de votre site internet. Cette étude permet de détecter les forces et les faiblesses ainsi que l’efficacité du site internet. L’objectif visé par cette analyse est le recensement des principaux points de défaillance du site et la mise en place d’une stratégie de correction des problèmes du site. Les modifications faites sur le site permettront d’améliorer la visibilité sur Internet ainsi le niveau de trafic sur le site.

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Le spécialiste de l’audit SEO se base sur de nombreux critères d’information sur votre site pour réaliser son étude. Il s’agit notamment des mots-clés utilisés pour référencer votre site, le site, la concurrence, la vitesse de chargement des pages, les serveurs de votre site… De plus, il utilise plusieurs outils d’analyses telles que SEM rush, SEO observer qui permettent de faire une analyse complète et efficace de votre site internet.

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Pourquoi accomplir un audit SEO sur votre site internet ?

Vous vous demandez certainement le <<pourquoi>> de l’audit SEO. La réponse se trouve dans les résultats fournis par l’analyse. En effet, grâce à l’analyse, vous pouvez :

Lister intégralement les erreurs et les défaillances de votre site internet : dans un premier temps, vous pourrez connaitre intégralement les problèmes de votre site internet page par page.

L’audit SEO vous permettra de planifier une stratégie de correction des défaillances : vous êtes désormais en connaissance des défaillances de votre site internet, vous pourrez maintenant planifier des stratégies pour pallier les problèmes à court termes ou à moyen termes (selon votre capacité).

Vous pourrez connaître le positionnement de votre site internet sur les résultats des recherches faites sur les moteurs de recherches.

Aussi, vous connaîtrez le nombre exact de sites concurrents grâce aux mots clés similaires aux vôtres présents sur les autres sites internet.

De plus, il faut noter que l’audit SEO est valide uniquement pendant une période donnée. Il est donc important de la prendre en considération et de la renouveler à la date d’expiration pour bénéficier d’une meilleure visibilité sur les moteurs de recherches.

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