Travailler avec des outils de bureautique gratuits

32
Partager :

Au bureau, que ce soit pour l’organisation ou la gestion des tâches, sans outils adaptés, vous ne pouvez pas vous en sortir. Cependant, ceux-ci sont assez diversifiés. Toutefois, afin d’obtenir le résultat recherché et sans rien dépenser, vous pouvez utiliser les outils bureautiques gratuits. Découvrez dans cet article quelques outils bureautiques gratuits avec lesquels vous pouvez travailler.

Centraliser les notes, tâches et fichiers avec Notion

Pour ne pas perdre votre temps à circuler sur plusieurs outils à la fois, utilisez Notion. Étant une plateforme collaborative équipée d’une interface très intuitive, elle est conçue pour centraliser vos données, tâches et divers projets. Elle rassemble également les tableaux grâce à votre base de données.

Lire également : bien organiser votre espace de travail

Aussi, vous pouvez créer des wikis pour toutes vos informations communes. Cependant, la version gratuite restreint la collaboration jusqu’à cinq invités. Toutefois, elle donne accès à la plupart des fonctionnalités.

Gérer les projets et tâches du quotidien avec Trello

Trello est un outil de gestion des tâches, simple et rapide. Un outil de gestion de projet qui améliore le travail au quotidien. Cela grâce à des tableaux issus de la méthode agile Kanban.

A voir aussi : apprendre à partager vos documents avec d'autres

Ainsi, créez des cartes correspondant à vos tâches, les déplacez avec seulement un simple drag et drop devient plus facile. De plus, en équipe, vous pouvez allouer des tâches aux autres membres. Il existe une version gratuite permettant de créer jusqu’à 10 tableaux pour  plusieurs utilisateurs.

Planifier les réunions à plusieurs avec Calendly

Ensemble, obtenir le moment idéal pour un événement reste parfois un grand challenge, que ce soit personnel ou professionnel. Avec Calendly, planifiez différents entretiens, round robin, des séminaires en ligne ou des formations.

Elle offre une période d’essai de 14 jours avec toutes les fonctionnalités premium. À la fin de cette période, Calendly vous laisse continuer l’utilisation de l’outil de façon gratuite afin d’organiser encore plus de réunions.

Transférer des fichiers volumineux avec Swiss Transfer

Totalement gratuit et sécurisé, Swiss Transfer est un outil suisse qui peut transférer jusqu’à 50 Go de fichiers pour un envoi. Ce qui est tout le contraire à WeTransfer. Lui, il envoie des fichiers à 2 Go, sous sa version gratuite.

Vous n’avez pas besoin de vous inscrire. Il suffit de transférer plusieurs fichiers en un clic ou par la suite, les envoyer via votre mail ou un lien dédié. Aussi, vous pouvez le régler sur une durée de validité du lien. Soit jusqu’à 30 jours au maximum. Les fichiers sont codifiés. Ainsi, Swiss Transfer vous permet de définir un mot de passe afin de protéger vos données.

Partager :