Google n’autorise pas votre site sur Google ADS : les causes et les solutions

996
Partager :

Lorsque votre compte Google Ads a été suspendu à cause de la présence d’un logiciel malveillant, cela veut dire que votre site a été victime d’un piratage informatique. En effet, un site piraté peut diffuser des annonces trompeuses ou mensongères par l’intermédiaire de Google Ads. Voyons les causes de ce problème et les manières de régulariser votre compte.

Pourquoi un compte Ads a été suspendu par Google ?

Les suspensions des annonces Google peuvent concerner aussi bien les entreprises d’une grande envergure (dépensant des millions de dollars par mois) que les petites entreprises. Pour mieux assurer la protection des utilisateurs, Google n’autorise pas les sites piratés sur Google Ads. Dans la plupart des cas, les liens présents dans ce type de site vous renvoient vers des contenus malveillants. Les sites piratés peuvent aussi contenir des annonces ou des publicités mensongères.

A découvrir également : Les raisons de recourir aux services d’un spécialiste en dépannage WordPress

Sachez que ce genre de problème est un peu difficile à résoudre. Il faut savoir qu’un logiciel malveillant peut nuire au bon fonctionnement de l’appareil des utilisateurs du site piraté. Autrement dit, tous les utilisateurs cliquant sur l’annonce Google Ads de votre site seront exposés à des dangers. Dans la majorité des cas, les sites web contenant trop d’annonces sont considérés comme des sites malveillants par Google. Ainsi, il est donc nécessaire de bien vérifier s’il s’agit d’un logiciel malveillant. Il y a des cas où Google identifie un virus par erreur. C’est pourquoi, il est recommandé de solliciter les services d’un spécialiste en réparation de site. En vous rendant justement sur cette source, vous allez pouvoir connaître tous les services proposés par ce spécialiste WordPress.

La contrefaçon est aussi un autre facteur pouvant conduire à la suspension de votre compte Google Ads. Cela fait référence à la vente de biens ou de services dont la commercialisation n’est pas autorisée par la loi. Les contrefacteurs ont tendance à proposer des produits à des prix largement inférieurs à ceux d’un produit authentique. Ce qui peut entraîner une perte d’activité de l’entreprise fabricant ce dernier.

Lire également : Formation en cybersécurité : un levier stratégique pour les entreprises

La violation de la loi est aussi l’une des raisons les plus courantes de suspension des comptes Google Ads. Même si la violation de la loi a été effectuée de manière intentionnelle, votre site sera toujours suspendu. De ce fait, il est recommandé de bien vous renseigner sur les lois et les réglementations en vigueur.

L’importance de contacter un expert en la matière pour résoudre le problème

En confiant la réparation de votre site à une équipe d’experts en la matière, vous pouvez espérer un travail réalisé de manière rapide et efficace. Ainsi, votre site pourra recommencer à générer des revenus publicitaires le plus tôt possible. Ce genre d’opération ne doit pas se faire n’importe comment. Le réparateur va procéder à une vérification minutieuse du site en question. Si le site a été piraté, il va effectuer un nettoyage complet via une méthode rigoureuse. Il fera en sortes que votre situation de votre site revienne rapidement à la normale avant la suspension n’affecte trop votre référencement. Pour cela, le réparateur va identifier la source du problème afin de mettre en place la meilleure solution.

Partager :