10 conseils pour améliorer votre conversion

Le succès d’un site réside dans le taux de conversion qu’il enregistre. Il s’agit du nombre de visiteurs qui se connectent régulièrement sur la plateforme pour effectuer des opérations. Il existe des astuces clés pour maximiser cette conversion et permettre au site de générer assez de trafic. Découvrez-en quelques-unes.
Plan de l'article
- Prêter attention au design et à l’ergonomie du site
- Structurer votre présentation
- Inciter clairement à l’acte
- Ajouter uniquement des informations essentielles au formulaire
- Faire avant tout des cadeaux
- Présenter des témoignages
- Mettre les visiteurs en confiance
- Faciliter le cycle d’achat
- Proposer des services complémentaires
- Promouvoir suffisamment le site
Prêter attention au design et à l’ergonomie du site
Le premier conseil pour améliorer votre conversion est de ne pas négliger le design et l’ergonomie de votre site. Il faut que celui-ci soit attractif et en même temps très facile à utiliser.
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Structurer votre présentation
La présentation des services ou des produits sur votre site a aussi un grand rôle à jouer dans la conversion. Il faut que les présentations soient faites de façon structurée en rassemblant les éléments identiques sur une même page.
Inciter clairement à l’acte
N’hésitez pas à aller droit au but afin que la finalité de la visite de votre page ne prête pas à confusion. Il faut que le visiteur soit clairement amené à passer à l’acte d’achat.
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Ajouter uniquement des informations essentielles au formulaire
Il faut éviter de fatiguer les visiteurs avec des informations inutiles et sans grand intérêt pour eux. Sélectionnez de justesse l’essentiel pour pouvoir l’intégrer à votre page.
Faire avant tout des cadeaux
Un autre conseil est que vous ne devez pas mettre en avant les articles et services que vous voulez vendre à tout prix. Mettez en avant les offres promotionnelles et les cadeaux disponibles. C’est une astuce de marketing digital pour gagner de la clientèle et la fidéliser.
Présenter des témoignages
Les visiteurs veulent savoir que vos services marchent afin de pouvoir se décider. Pour cela, présentez les témoignages de vos autres clients avec des preuves directes. Cela aidera beaucoup à se décider plus vite.
Mettre les visiteurs en confiance
Toujours dans le but de convaincre les clients, il va falloir mobiliser les moyens pour cela. Il est : conseillé de mettre les logos de vos partenaires, de vos sponsors et des clients les plus fidèles sur votre page. Celle-ci gagnera en crédibilité et sa conversion sera améliorée.
Faciliter le cycle d’achat
Il faudrait que l’achat sur votre site soit très simplifié avec un cycle clair. Prévoyez donc des onglets qui vont conduire directement à conclure un achat quelconque.
Proposer des services complémentaires
Les visiteurs sont aussi : attirés par les services tout fournis que proposent d’autres sites. Si vous voulez améliorer votre conversion, pensez donc aux services complémentaires.
Promouvoir suffisamment le site
La publicité et la valorisation du site sont aussi la clé pour une bonne conversion. Vous feriez donc mieux d’optimiser suffisamment ce facteur aussi.