Améliorer l’efficacité de votre CRM et ERP grâce à des applications sur mesure

57
Partager :

Le CRM et l’ERP sont des logiciels professionnels incontournables pour la gestion des opérations, processus et données de l’entreprise. Logiciels à la pointe de la technologie eux-mêmes, l’ERP et le CRM se doivent d’être évolutifs. C’est là qu’entre en jeu le développement d’applications pour enrichir les modules des CRM et des ERP.

Applications low code avec power apps

Les logiciels ERP et CRM ont comme spécificité leur capacité à intégrer de nombreux modules, applications et outils. Au fil du temps et au gré de la croissance de l’entreprise, les différents métiers de ses différents services ont besoin de nouvelles applications et de nouveaux outils. Des solutions applicatives qui, si on en confie le développement à des professionnels, coûteraient très cher à l’entreprise.

A voir aussi : Quel est le meilleur smartphone pliable ?

La plateforme de développement d’applications Power Apps est conçue pour faciliter la création d’applications sur mesure pour tous les métiers. Power Apps fait partie des outils numériques de Microsoft Power Platform au même titre que Power BI et Power Automate. Power Apps permet de créer des applications performantes et des outils puissants sans s’y connaître ni en programmation ni en code grâce au système « Low Code » de Microsoft.

A lire aussi : Comment rattacher facilement votre forfait free mobile à votre compte en ligne

Application répondant à des besoins spécifiques de l’ERP et du CRM

Pour améliorer l’efficacité des logiciels CRM et ERP de l’entreprise, on leur intègre de nouvelles applications compatibles et sur mesure. On parle de sur mesure puisque les fonctionnalités des applications à créer sont des fonctionnalités créées pour des tâches et processus spécifiques. L’ERP et le CRM en question doivent ainsi être assez flexibles pour permettre une évolutivité facile et rapide de l’étendue de leurs capacités.

En guise d’exemple d’applications visant à améliorer l’efficacité d’un ERP, vous avez l’application pour compte rendu de visite. Une telle application, pouvant être créée par vous-même sur le Cloud de Microsoft Power Apps, permet par exemple d’entrer directement les informations recueillies lors de la visite chez un client, chez un prospect ou un fournisseur.

Entre autres applications sur mesure que vous pouvez créer avec Power Apps : le scan de cartes de visites et la création de devis. Imaginez une application qui vous permet de scanner les cartes de visite et de les enregistrer automatiquement en tant que contacts sur le CRM de l’entreprise. Il en est de même pour une application comme la création de devis.

Des applications métiers accessibles partout

Une application métier créée avec Power Apps est une application qui répond à différents enjeux métiers. Dans le cas de l’application de création de devis qu’il est possible de créer très facilement sur cette plateforme, notez qu’elle sera utilisable via un téléphone mobile et via un ordinateur.

La mobilité étant inévitable dans le monde du travail moderne, l’accessibilité de l’application depuis n’importe quel terminal est un atout majeur pour la productivité de vos collaborateurs et l’efficacité de vos logiciels CRM et ERP. La plateforme Power Apps est assez polyvalente et puissante pour permettre de créer des applications très spécifiques quel que soit le secteur d’activités ou la taille de l’entreprise ou les spécificités de son système d’information.

Partager :