Comment remplacer le clavier d’un PC portable ?

32
Partager :

Pour une raison quelconque, vous êtes en mesure de changer le clavier de votre ordinateur portable. Pour cela, vous avez la possibilité de le faire vous-même ou de le confier à un professionnel. Lorsque vous décidez de le faire vous-même, il faudra connaître la procédure à suivre pour bien réussir. Celle-ci est expliquée ici.

Retrouver les références du clavier à changer

Lorsque vous voulez changer le clavier d’un ordinateur portable, vous devez d’abord identifier les références de ce dernier. Cette étape est très importante, car il est possible que votre clavier ne soit pas le même que celui que vous allez acheter.

A lire également : Comment accéder à sa boite mail Wanadoo ?

Mieux, il faudra connaître la série exacte afin de ne pas acheter l’une des déclinaisons que cela est aussi susceptible d’avoir. Vous devez comprendre qu’il existe beaucoup de déclinaisons de votre clavier. Lorsque vous connaissez bien la série du clavier à changer, vous ferez un bon choix. Il est aussi possible de regarder dans le dos des ordinateurs pour connaître la série.

Démonter le clavier de l’ordinateur

remplacer le clavier d’un PC portable

Lire également : Tous les épisodes de One Piece en streaming gratuit sur ADN !

Avant toute chose, vous devez procéder avec précision pour ne pas endommager un autre composant de votre ordinateur. Alors, il faut chercher les encoches qui sont situées en haut du clavier. Vous allez voir au moins cinq encoches.

Ensuite, vous allez insérer le tournevis dans l’encoche qui est droite et faire une sorte de levier. Vous verrez une courbe se créer légèrement et vous allez mettre un doigt afin de le maintenir. Vous ferez ainsi avec les autres jusqu’à ce que le clavier soit déboîté. Une fois que cela est fait, il faudra retirer le clavier.

Pour cela, il faut faire très attention à la nappe. Avec un tournevis, détacher l’encoche vers l’extérieur des deux côtés. Ainsi, vous allez libérer la nappe. Lorsque vous allez réussir cela, votre clavier sera prêt à être changé.

Procéder au remplacement du nouveau clavier

Une fois que vous aurez retiré le clavier, il faut maintenant placer le nouveau. Pour ce faire, il vous faut remettre la nappe dans l’encoche. Assurez-vous d’avoir le bon sens et vous devez garder un côté vers l’extérieur.

Lorsque cela est fait, il faut resserrer l’encoche noire contre le support avec votre tournevis. Après vous, positionnez le clavier sur le PC en partant du bas. Puis, il faut clipser vers le haut du clavier dans les encoches en vous servant au besoin du tournevis.

N’oubliez pas d’éteindre l’ordinateur et de le débrancher avant de procéder au changement du clavier. Il est conseillé de faire appel à un professionnel si vous n’arrivez pas à vous en sortir.

Partager :