Comment trouver l’identité d’un numéro de téléphone ?

33
Partager :

Vous venez de constater que quelqu’un vous a appelé, mais vous n’avez pas son nom enregistré dans votre répertoire pour savoir de qui il s’agit. Dans de telles situations, rappeler l’appelant pour s’informer est le réflexe que développent nombre de personnes.

Mais vous détestez particulièrement ce genre de procédé. Voici, pour vous, quelques astuces simples à utiliser pour trouver l’identité d’un numéro de téléphone.

Lire également : Comment accéder à sa boite mail Wanadoo ?

Installer une application d’identification de numéro de téléphone

Les applications d’identification de numéro de téléphone constituent l’une des meilleures solutions pour trouver l’identité d’un appelant. Afin de profiter du service, rendez-vous sur Google Play Store ou App Store et téléchargez le programme de votre choix. Après installation, créez votre compte.

Ainsi, toutes les fois que vous aurez un appel entrant, le nom de l’émetteur s’affiche automatiquement. Il peut s’agir de son identité réelle ou d’un pseudonyme.

Lire également : Comment créer une adresse email gratuite Hotmail.fr ou Live.fr ?

TrueCaller est l’un des programmes les plus complets en la matière. En effet, non seulement il vous montre le nom sous lequel est enregistré un numéro, mais aussi il vous permet de filtrer vos appels.

En plus, vous pouvez entrer n’importe quelle adresse téléphonique dans sa barre de recherche afin de découvrir son propriétaire.

En outre, il peut bloquer les messages indésirables. Il parvient à réaliser cette tâche grâce aux mises à jour de la base de données qu’il exploite.

Toutefois, cette méthode pour identifier un numéro de téléphone présente certains risques pour l’utilisateur. En effet, vos informations personnelles, vos contacts en premier, ne sont plus protégées, vous rendant vulnérable.

Saisir le numéro de téléphone inconnu dans un moteur de recherche

Les moteurs de recherche sont connus pour fournir des informations sur presque tout sujet possible. Les numéros de téléphone n’échappent pas à cette réalité.

Saisissez-les dans votre navigateur et trouvez plus de renseignements sur eux. Si la personne vous contacte à des fins malveillantes, vous le saurez à travers les commentaires des internautes.

Néanmoins, vous pouvez ne pas toujours avoir l’identité du numéro. Au cas où cela vous arriverait, orientez votre recherche vers les pages à annuaires téléphoniques. Elles sont capables de vous fournir la personne qui se cache derrière l’appareil vous ayant joint, si celui-ci est répertorié.

Trouver l’identité d’un numéro de téléphone : activer la protection antispam

La protection antispam est une fonctionnalité qu’incluent plusieurs marques dans leurs téléphones. Elle permet de filtrer les appels et vous notifie si un numéro est susceptible d’être spammé. Si celui-ci n’était pas enregistré sur votre appareil, il peut vous indiquer l’identité de l’interlocuteur.

Pour l’activer, accédez aux paramètres de votre application d’appels et recherchez la commande relative à la protection antipourriel. Si vous trouvez l’option « Voir l’identité de la personne et de l’appelant », mettez-la en marche aussi.

Partager :