Comment trouver l’identité d’un numéro de téléphone ?

1091
Partager :

Vous venez de constater que quelqu’un vous a appelé, mais vous n’avez pas son nom enregistré dans votre répertoire pour savoir de qui il s’agit. Dans de telles situations, rappeler l’appelant pour s’informer est le réflexe que développent nombre de personnes.

Mais vous détestez particulièrement ce genre de procédé. Voici, pour vous, quelques astuces simples à utiliser pour trouver l’identité d’un numéro de téléphone.

A lire en complément : Pourquoi opter pour un prestataire informatique ?

Installer une application d’identification de numéro de téléphone

Les applications d’identification de numéro de téléphone constituent l’une des meilleures solutions pour trouver l’identité d’un appelant. Afin de profiter du service, rendez-vous sur Google Play Store ou App Store et téléchargez le programme de votre choix. Après installation, créez votre compte.

Ainsi, toutes les fois que vous aurez un appel entrant, le nom de l’émetteur s’affiche automatiquement. Il peut s’agir de son identité réelle ou d’un pseudonyme.

A lire également : Améliorez les performances de votre site web grâce à ces stratégies efficaces

TrueCaller est l’un des programmes les plus complets en la matière. En effet, non seulement il vous montre le nom sous lequel est enregistré un numéro, mais aussi il vous permet de filtrer vos appels.

En plus, vous pouvez entrer n’importe quelle adresse téléphonique dans sa barre de recherche afin de découvrir son propriétaire.

En outre, il peut bloquer les messages indésirables. Il parvient à réaliser cette tâche grâce aux mises à jour de la base de données qu’il exploite.

Toutefois, cette méthode pour identifier un numéro de téléphone présente certains risques pour l’utilisateur. En effet, vos informations personnelles, vos contacts en premier, ne sont plus protégées, vous rendant vulnérable.

Saisir le numéro de téléphone inconnu dans un moteur de recherche

Les moteurs de recherche sont connus pour fournir des informations sur presque tout sujet possible. Les numéros de téléphone n’échappent pas à cette réalité.

Saisissez-les dans votre navigateur et trouvez plus de renseignements sur eux. Si la personne vous contacte à des fins malveillantes, vous le saurez à travers les commentaires des internautes.

Néanmoins, vous pouvez ne pas toujours avoir l’identité du numéro. Au cas où cela vous arriverait, orientez votre recherche vers les pages à annuaires téléphoniques. Elles sont capables de vous fournir la personne qui se cache derrière l’appareil vous ayant joint, si celui-ci est répertorié.

Trouver l’identité d’un numéro de téléphone : activer la protection antispam

La protection antispam est une fonctionnalité qu’incluent plusieurs marques dans leurs téléphones. Elle permet de filtrer les appels et vous notifie si un numéro est susceptible d’être spammé. Si celui-ci n’était pas enregistré sur votre appareil, il peut vous indiquer l’identité de l’interlocuteur.

Pour l’activer, accédez aux paramètres de votre application d’appels et recherchez la commande relative à la protection antipourriel. Si vous trouvez l’option « Voir l’identité de la personne et de l’appelant », mettez-la en marche aussi.

Utiliser les annuaires inversés en ligne pour identifier un numéro de téléphone

Les annuaires inversés en ligne permettent de retrouver l’identité ou la localisation d’un numéro de téléphone qui vous importune. Ces sites répertorient les numéros et leurs propriétaires respectifs, fournissant souvent des informations supplémentaires sur leur emplacement géographique.

Il y a plusieurs options disponibles pour ceux qui cherchent à utiliser un annuaire inversé. Un moyen simple est simplement de saisir le numéro dans un moteur de recherche comme Google. Avec un peu de chance, vous pouvez tomber sur une page où quelqu’un a déjà posté des commentaires indiquant l’identité du propriétaire du numéro.

Des annuaires téléphoniques peuvent aussi être consultés en ligne pour trouver des informations sur les numéros non identifiés. Ces bases ne sont pas toujours mises à jour régulièrement et ne contiennent pas nécessairement tous les numéros. Les sites spécialisés dans la recherche d’informations téléphoniques ont généralement accès à des bases plus complètes.

Vous pouvez aussi consulter les fichiers publics tels que ceux fournis par le gouvernement ou encore par votre opérateur mobile pour trouver une solution appropriée aux appels suspects provenant d’un même numéro à plusieurs reprises.

Il faut être prudent avec ce type d’informations car elles peuvent s’avérer fausses ou incorrectes, surtout si elles ont été obtenues auprès de sources non fiables comme certains forums internet ou blogs personnels malveillants.

Faire appel à un service privé de recherche d’identité de numéro de téléphone

Si malgré toutes ces tentatives, vous ne parvenez pas à trouver l’identité d’un numéro de téléphone, il peut être judicieux de faire appel à un service privé de recherche d’identité. Ces services sont souvent payants et peuvent fournir des résultats plus précis que les méthodes gratuites. Il faut s’assurer que le service choisi est fiable et respecte la confidentialité des données personnelles.

Il existe plusieurs sites en ligne proposant ce type de prestation, mais tous n’offrent pas les mêmes garanties ni la même qualité de service. Avant d’en choisir un, il faut procéder à une enquête minutieuse sur ses antécédents et sa réputation auprès des utilisateurs.

Les services privés de recherche d’identité fonctionnent généralement en collectant des informations sur le numéro inconnu dans différentes bases de données publiques ou professionnelles. Ils peuvent aussi utiliser leurs propres outils pour tracer l’emplacement du propriétaire du numéro et recueillir divers renseignements personnels qui permettent ensuite d’établir son identité.

Il faut garder à l’esprit que ces services ne sont pas une solution miracle et qu’ils ne garantissent pas toujours 100% d’exactitude dans leurs résultats. Les numéros associés aux opérations frauduleuses ou illégales ont souvent été achetés avec une fausse identité ou obtenus par piratage informatique ; leur traçabilité peut alors se révéler très difficile voire impossible.

Si vous décidez finalement d’utiliser un service privé pour trouver l’identité d’un numéro inconnu, assurez-vous de bien comprendre les termes et conditions liés à cette utilisation. Les services payants proposent souvent des offres d’abonnement mensuel ou annuel, alors que d’autres peuvent facturer au coup par coup.

Partager :