Argos 2.0 : connexion au site de lENT AC Bordeaux

1023
Partager :

L’Espace Numérique de Travail ou ENT est un ensemble de services numériques élaborés, pour les membres de la communauté éducative des établissements scolaires. Il s’agit d’un espace de travail en réseau, qui aide à l’organisation du système éducatif et scolaire. L’Argos 2.0 est l’un de ces Espaces Numériques de Travail ou ENT, dont le déploiement a été effectué pour les établissements scolaires de Bordeaux. Pour tous les potentiels utilisateurs, il est important de connaître les procédures liées à la connexion ainsi qu’à l’utilisation de cette ENT en réseau.

Connexion à l’ENT AC Bordeaux avec Argos 2.0

Pour la connexion au site de l’ENT AC Bordeaux, vous devez disposer avant tout d’un compte utilisateur sur la plateforme. Pour cela, il vous est demandé de créer un compte sur Argos 2.0.

A lire également : Ent univ rouen : connexion au compte

Une fois que vous avez votre compte Argos 2.0 ou si vous en avez déjà un, vous pouvez vous rendre sur le site de l’ENT AC Bordeaux et cliquer sur l’option « Mon compte ». Vous pourrez alors vous connecter en entrant votre adresse mail et votre mot de passe, dans les champs demandant ces informations de connexion. Pour chaque nouvelle connexion, il faudra entrer ces informations afin d’accéder au contenu de la plateforme. Une fois la connexion établie, vous pouvez bénéficier des fonctionnalités de la plateforme.

Les fonctionnalités offertes par Argos 2.0 sur l’ENT AC Bordeaux

Depuis son déploiement, Argos 2.0 offre diverses fonctionnalités sur l’ENT AC Bordeaux. En effet, grâce à cette plateforme, les étudiants de l’Université de Bordeaux peuvent se connecter au réseau, pour suivre les cours après leur mise en ligne, comme en classe. En plus des cours dans les classes en ligne, les étudiants peuvent suivre leur évolution dans chaque cours mis en ligne, avec la possibilité de recevoir des notifications sur les différents cours mise en ligne du cursus scolaire.

Lire également : Comment trouver un canal sur telegram ?

Par ailleurs, avec le déploiement de l’application mobile Argos 2.0, les étudiants ont la possibilité de suivre leur cours mise en ligne à n’importe quel moment et partout où ils le souhaitent sans être en classe. Les notifications en temps réel du réseau de la plateforme ainsi que de l’application permettent aux étudiants de connaître leur progression dans les différents modules de cours du cursus scolaire.

Les enseignants peuvent communiquer avec les étudiants grâce au déploiement de la messagerie intégrée de la plateforme sans être en classe. Ces derniers bénéficient également d’un espace de stockage en ligne sur la plateforme. Le déploiement de cette dernière fonctionnalité, pour ce type de classe moderne, permet aux étudiants de sauvegarder et aussi de partager leur travail avec la mise en ligne.

Comment utiliser Argos 2.0 pour optimiser votre expérience sur l’ENT AC Bordeaux

L’espace de travail Argos 2.0 peut être utilisé pour avoir une meilleure expérience d’utilisation sur le réseau de l’ENT AC Bordeaux. Il est possible d’en profiter en effectuant des personnalisations de l’affichage de l’espace de travail. Pour ce faire, vous pouvez ajouter des fonctionnalités dans l’ENT Argos 2.0 pour l’affichage. En effet, à travers les widgets qui peuvent être ajoutés depuis les paramètres, vous allez pouvoir optimiser votre expérience avec l’affichage, sur l’ENT AC Bordeaux avec Argos 2.0.

Avec l’affichage du widget actualités par exemple, vous pourrez être informé des différentes nouvelles et de l’actualité sur l’Université. Il peut s’agir des récents résultats des examens ou encore des annonces sur les prochains événements en ligne qui sont présentés sur l’affichage du widget.

Partager :