Les raisons de recourir aux services d’un spécialiste en dépannage WordPress

995
Partager :

Si vous pensez avoir effectué une fausse manipulation ou que votre site WordPress a été infecté, il faut rapidement faire appel à un service de dépannage WordPress, avant que les problèmes ne deviennent graves. Nombreux sont les problèmes pouvant se présenter sur un site WordPress. Pourtant, il s’agit du système de gestion de contenu le plus utilisé dans le monde permettant de créer un site performant.

Le recours à un spécialiste de dépannage WordPress

Pour assurer que votre WordPress soit défaillant, vous devez vous assurer :

A lire également : Découvrez les dernières avancées dans le domaine des objets connectés et de l'Internet des objets

  • De sa sécurité
  • De sa performance
  • De sa maintenance

Pour cela, il faut rapidement contacter un spécialiste en WordPress dès les premiers signes de dysfonctionnement. Nous vous conseillons de parcourir ce site pour accéder aux différents services de dépannage WordPress. En effet, les sites WordPress sont parmi les cibles des pirates informatiques ces dernières années.

Les différentes pannes de sites WordPress

Selon des études récentes, près de 90 000 de sites WordPress sont victimes de cyberattaques par minute. Presque la moitié des cibles sont des sites des petites entreprises. Plus de 83 % des sites piratés (conçus sur un CMS) sont des sites WordPress. Par jour, il y a à peu près 30 000 nouveaux sites piratés. De ce fait, il est crucial de protéger son site en faisant appel à des professionnels en la matière. Nombreux sont les problèmes les plus fréquents rencontrés par les sites WordPress. Il y a entre autres la modification de la page d’accueil, la redirection sur des sites spam sur votre site, la présence de publicités non identifiées, la lenteur du site, l’envoie de mails spams par le site, le spam japonais SEO, etc. Il se peut aussi que votre site soit refusé par Google sur Google Ads ou qu’il soit en blacklist SEO à cause d’un piratage. Certains propriétaires de sites WordPress sont menacés par leur hébergeur à cause d’un piratage. Lorsqu’un site WordPress est piraté, le propriétaire peut ne plus avoir accès à son Backoffice. Peu importe le problème de votre site WordPress, le spécialiste en dépannage saura trouver la solution adéquate étant donné ses expériences et des compétences avancées.

Lire également : Justdaz: découvrez les plus grands sites Warez du web

Les étapes de la réparation d’une panne de site WordPress

Avant de procéder, le dépanneur procède à un diagnostic pour identifier le problème. Une fois que l’origine du problème est identifiée, il va élaborer une stratégie de nettoyage. Par l’occasion, il va éliminer tous les logiciels malveillants sur le site pouvant nuire à son bon fonctionnement. À l’issue de l’intervention, le spécialiste en dépannage WordPress vous fournit toutes les recommandations pour assurer la protection de votre site de manière efficace et durable. Il est recommandé de faire régulièrement des sauvegardes WordPress. Cela permet d’enregistrer votre travail, les contenus de votre site, les informations sur votre site, les données des clients, … dans un endroit fiable. Préférez le stockage hors site. Ainsi, en cas de piratage de votre serveur local, vous ne risquez pas de perdre vos données. Procéder constamment à des mises à jour pour réduire les risques d’exposition aux piratages informatiques. Aussi, n’oubliez pas d’effectuer une veille sécurité WordPress pour agir rapidement en cas de faille.

Partager :