Les 3 erreurs d’UX Design à absolument éviter sur votre site ?

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Les 3 erreurs d'UX Design à absolument éviter sur votre site ?

Un design UX parfait ne se construit pas en une seule fois, mais nécessite un processus itératif qui est à la base d’un UX qui fonctionne pour les utilisateurs. Alors, lorsque vous choisissez d’étudier une spécialité UX, la première chose que vous devez perfectionner est le design UX de votre site. Voici les 3 erreurs UX Design les plus courantes que vous devez éviter sur votre site.

Communication et conception de l’interface utilisateur inefficaces

L’objectif fondamental de la conception de sites web est d’offrir des informations précieuses et de guider les utilisateurs vers des actions spécifiques, un concept encapsulé par la conception d’interaction ou la conception d’interface utilisateur.

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En réalité, les étudiants de LISAA auront la possibilité de bénéficier d’une bonne formation en Direction artistique UI UX Design. Aussi, pour éviter des erreurs d’UX Design, Digital Campus propose une formation en Mastère Lead UX pour mieux vous familiariser avec le parcours client, les tests utilisateurs, le design thinking, etc.

Cette pierre angulaire de la conception met l’accent sur la relation entre l’utilisateur et le système, en facilitant considérablement la navigation. Si les visiteurs de votre site se débattent avec la navigation ou se demandent quel est l’objectif de votre site, ils sont susceptibles d’abandonner votre page web à la recherche d’une alternative plus conviviale. Qu’ils soient sur un ordinateur de bureau ou sur une application mobile.

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Une bonne conception web suit une conception itérative, qui consiste à affiner et à tester en permanence jusqu’à ce que l’expérience utilisateur soit optimale. Une architecture de l’information organisée, essentielle à une conception réussie de l’interface utilisateur, peut également aider les visiteurs à naviguer de manière transparente sur vos pages web.

Lorsque le site web de votre entreprise communique efficacement, les utilisateurs sont plus susceptibles de rester et d’explorer les différents aspects de vos offres, augmentant ainsi les chances de conversion.

Les 3 erreurs d'UX Design à absolument éviter sur votre site ?

Des appels à l’action (CTA) inefficaces

Dans le vaste domaine de la conception de sites web, un appel à l’action (CTA) percutant est essentiel pour orienter les visiteurs du site vers les actions souhaitées, telles que l’achat d’un produit, l’abonnement à une lettre d’information ou une demande de renseignements.

Cependant, les concepteurs de sites web se sont rapidement rendu compte que des CTA faibles ou mal placés font souvent perdre des occasions de convertir des clients potentiels.

La personnalisation des CTA est une stratégie soutenue par les recherches de l’Interaction Design UX. Selon des études approfondies sur la conception UX, l’une de leurs principales conclusions est l’impact de la personnalisation sur l’efficacité des CTA.

Mise en page surchargée

À l’ère de la surcharge d’informations, les conceptions web comportant des éléments de conception minimaliste se démarquent. Exploitez la puissance de l’espace blanc — un aspect fondamental de la conception visuelle — pour créer une conception web propre et visuellement attrayante qui attire l’attention sur les éléments les plus importants de votre page web.

Une mise en page surchargée conduit souvent à une interface utilisateur confuse, ce qui nuit à la conception de l’expérience utilisateur et à l’efficacité de la communication pour une bonne navigation visuelle.

Les images peuvent être des outils puissants qui améliorent la conception de l’expérience utilisateur lorsqu’elles sont utilisées avec parcimonie et de manière ciblée. Par exemple, les flux RSS peuvent être utilisés pour intégrer un contenu dynamique, ce qui permet à votre site web de rester frais et attrayant sans submerger le visiteur.

En outre, il convient de toujours optimiser les images en fonction de la vitesse de chargement du web afin de garantir un site web rapide et réactif, quelle que soit la taille de l’écran de l’utilisateur.

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