Résoudre le problème de réception des mails sur votre portable : les solutions !

685
Partager :
telephone, mobile, call

Les applications de réception d’email comme Gmail et Outlook sont le plus souvent utilisées pour des raisons professionnelles. Il est donc embêtant pour certains utilisateurs de constater des problèmes de réception de mail dans leur boite. Que devez-vous faire dans cette situation ? Découvrez ici quelques solutions pour résoudre le problème.

Jetez un coup d’œil à votre connexion internet

Le bon fonctionnement de votre boite de messagerie dépend de la connexion internet. À défaut de cette dernière, votre application ne peut s’actualiser. Par conséquent, vous ne pouvez recevoir aucun mail dans votre messagerie.

A lire également : Argos 2.0 : connexion au site de lENT AC Bordeaux

De ce fait, la première chose à faire est de vérifier l’état de votre connexion dans vos paramètres réseau. Il faut qu’elle fonctionne correctement pour que vous puissiez recevoir un nouveau courrier. Assurez-vous également qu’elle soit stable. Réinitialisez si nécessaire les paramètres de connexion.

Contrôler le serveur Google

En cas de dysfonctionnement du serveur Google, il est impossible de recevoir de nouveaux mails. Vous devez procéder à une vérification pour voir si le problème est uniquement de votre côté ou général.

A lire aussi : Ent univ rouen : connexion au compte

Lorsque le problème est général, patientez quelques instants avant de réactualiser votre messagerie. Sachez que modifier vos paramètres ne vous seront d’aucune utilité dans ce cas.

Vérifiez votre spam et votre corbeille

Après des années d’utilisation, certains mails sont envoyés directement dans le dossier spam. Nous vous conseillons de vérifier ce dossier afin de voir si votre courrier ne s’y trouve pas.

Face à un problème de réception de courrier, vous devez aussi vérifier la corbeille. Il peut arriver que vous supprimiez accidentellement vos emails. La possibilité vous est offerte de les retrouver dans le dossier corbeille de l’application Outlook.

Mettez l’application à jour

Avec le temps, l’application de réception des mails devient obsolète. Cela peut occasionner des problèmes liés à la synchronisation de la boite. Il vous sera difficile de profiter de certaines fonctionnalités de votre messagerie. Vous devez donc mettre à jour votre application Outlook.

Stoppez le transfert d’email

L’application Outlook et les autres boîtes de réception permettent aux utilisateurs de transférer des adresses électroniques. Cela se fait généralement entre deux différents mails. Cette option est appropriée aux personnes qui changent fréquemment d’adresse mail.

Vous devez désactiver cette fonctionnalité, car elle peut être la cause de votre problème de réception de courrier. Pour ce faire, accéder aux paramètres de vote compte après avoir ouvert la messagerie.

Cliquez sur l’option pouvant vous permettre d’accéder à tous les paramètres du compte. Sélectionnez transfert et pop image pour là désactiver. Après sa désactivation, veuillez réactualiser votre boite mail.

Contrôlez le stockage de votre compte

En général, les comptes Gmail disposent de 15 go de stockage gratuit. En utilisant votre boite mail régulièrement, vous avez sans doute atteint la limite de stockage. Cela ne vous permettra pas de recevoir de nouveau courrier. Pensez donc à vérifier le stockage du compte pour être certains qu’il n’est pas plein.

Pour procéder à cette vérification, ouvrez Google drive et accéder à ces paramètres de stockage. S’il s’agit d’un stockage plein, vous êtes dans l’obligation de supprimer quelques mails. Il est conseillé de vider le fichier corbeille pour avoir plus d’espace dans votre boite de réception. Supprimez aussi tous les fichiers inutiles de l’application Outlook.

Partager :