Optimiser son contenu pour le référencement naturel

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L’optimisation de contenu pour le référencement naturel est un travail dont l’aboutissement permet de mieux classer vos textes sur internet. En réalité, ce procédé SEO est utile pour accorder plus de visibilité à votre entreprise. Découvrez ici les différents aspects de cette activité liée au marketing.

Les travaux de base

Les contenus publiés sur internet se font en général à travers des sites. Par déduction, vous comprenez que le codage entretient un lien étroit avec l’optimisation SEO.

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C’est la raison pour laquelle vous devez passer au peigne fin votre site afin d’identifier les éléments qui peuvent affecter un meilleur positionnement. Il s’agit par exemple des contenus dupliqués par le passé.

Les travaux de base passent également par l’identification des meilleurs mots-clés disponibles sur internet. En réalité, les recherches effectuées par les internautes se font sur la base de ces outils. Plus votre site renvoie à un mot-clé bien connu, mieux vous attirez les lecteurs et par extension les clients.

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Optimisation de contenu pour référencement naturel : comment faire ?

Optimisation de contenu pour référencement naturel

Pour optimiser un contenu afin de mieux vous placer sur la page des moteurs de recherche, vous devez rédiger des textes de qualité.

Ces derniers doivent intégrer au niveau des balises HTML et dans le corps du texte un mot-clé principal mieux utilisé par les internautes. Le mot ou le groupe de mots principal peut figurer en H1, dans deux H2 et deux fois dans le corps du texte pour un article de 500 mots par exemple.

Des outils payants permettent par ailleurs de faire ce travail. Ils sont utilisés pour avoir une meilleure occurrence de mots importants dans votre texte. Seulement, sachez qu’une suroptimisation est punissable par les moteurs de recherche, dont Google.

Quelle est l’importance du netlinking ?

L’optimisation de contenu pour référencement naturel se fait également grâce à la technique de netlinking. Cette dernière consiste à indiquer le lien de votre contenu dans d’autres contenus qui abordent ou non les mêmes thématiques.

Le netlinking peut être naturel ou provoqué. Dans le premier cas, c’est la reconnaissance mondiale de votre domaine de compétence qui vous donne cet accès. Elle se traduit par la référence à vos liens et écrits dans plusieurs sites.

Par exemple, certains journaux célèbres sont cités à cause de la fiabilité de leurs informations. Ce type de netlinking est le mieux conseillé par les experts SEO.

Vous pouvez toutefois organiser une campagne digitale pour mettre en œuvre la deuxième manière. Cette dernière consiste à faire publier vos liens par d’autres sites. En général, cette stratégie se fait par convention entre les différentes propriétaires de plateforme.

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